triclosan

Les dernières actualités

Des dentifrices toxiques pour le foie

Une étude anglaise prouve que le triclosan utilisé dans les dentifrices mais aussi les savons liquides et shampoings augmente le risque de maladies du foie et de cancers.

Interdiction du triclosan dans les produits de rasage

Jugé dangereux par la Commission européenne, le triclosan ne pourra plus entrer dans la fabrication des produits de rasage à partir du 30 octobre 2014.

Des savons responsables d'infections par staphylocoque ?

Des chercheurs de l'université du Michigan montrent qu'un agent antimicrobien disponible dans la plupart des savons peut se retrouver dans le nez des utilisateurs et favoriser le développement d'infections à staphylocoque.

Un antibactérien dangereux dans certains savons

Parce qu'ils contiennent l'antibactérien Triclosan, certains savons, dentifrices et cosmétiques seraient risqués pour la santé.

Hygiène, beauté : 10 composants à éviter !

Si les parabens, les phtalates et les al­kylphénols sont en passe d'être interdits, ils se trouvent toujours dans de nombreux produits du quotidien. Les fabricants ajoutent des composants ultra toxiques, irritants ou cancérigènes dans nos cosmétiques, mais aussi dans nos produits d’hygiènes (gels douches, savons ou déodorants). Voici les 10 composants à risque à éviter absolument !