Traitement des acouphènes : un remède naturel

Traitement des acouphènes : un remède naturel©iStock
Publicité

Le traitement des acouphènes peut être allopathique. Mais les acouphènes ont des causes variables et les remèdes sont tout aussi divers.  

Publicité

Acouphènes : les causes

D’intensité variable, les acouphènes sont des sons parasites qui peuvent s’avérer handicapants. Il peut s’agir de bourdonnements dans les oreilles ou encore de sifflements, parfois d’une sensation d’oreille bouchée ou d’oreille pleine. Les acouphènes ont des causes variées comme un bouchon de cérumen, la plongée sous-marine, un voyage en avion ou l’exposition à long terme de sons à haut volume. Leur origine peut aussi être pathologique comme c’est le cas de l’affection ORL ou encore de la maladie de Ménière.

Acouphènes : les remèdes

Trouver un remède contre l’acouphène permet d’améliorer considérablement son confort de vie. Lorsque la cause de l’acouphène ne justifie pas de traitement allopathique, il est nécessaire de rechercher un remède naturel contre l’acouphène qui puisse donner de bons résultats. Pour réduire l’intensité des acouphènes, la médecine chinoise vante les mérites des graines de sésame grillées ou crues, consommées au quotidien. Lorsqu’ils sont dus à une tension musculaire au niveau de la zone cervicale, la prise en charge par un ostéopathe est recommandée. Lorsque la pression artérielle est à l’origine des bourdonnements d’oreilles, la consommation régulière d’ail cru peut s’avérer efficace. Il est nécessaire de recueillir un avis médical avant de recourir à un remède naturel contre les acouphènes. Leur cause doit toujours être recherchée. En effet, une maladie grave peut être à l’origine de ces bourdonnements d’oreilles.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité