Audition : 3 astuces pour soigner les acouphènes

Audition : 3 astuces pour soigner les acouphènes©iStock

Les acouphènes désignent cette désagréable impression de bourdonnements ou de sifflements continus à l'intérieur de l'oreille. Ce trouble de l'audition peut rapidement devenir handicapant. Sa principale cause s'avère être le stress. C'est pourquoi, lorsque l'on traite le stress, on constate rapidement que l'acouphène a disparu. Zoom sur 3 solutions efficaces pour soigner les acouphènes.

Publicité
Publicité

Comment soigner des acouphènes ? En limitant son stress et son anxiété !

Le bruit produit par un acouphène focalise toute l'attention. Très souvent, il engendre beaucoup de stress. Or, il faut savoir que ce dernier amplifie les crises d'acouphènes. Il faut donc absolument solutionner ce problème d'anxiété. Pour cela, le sport, les exercices de méditation, la sophrologie, l'acupuncture ou encore l'homéopathie sont vivement recommandés.

Publicité

La correction auditive : une solution pour soulager les acouphènes

Les acouphènes s'accompagnent généralement d'une baisse de l'audition. Les sifflements à l'intérieur de l'oreille semblent par conséquent plus intenses. Pour remédier rapidement à ce problème, on peut envisager de porter des prothèses acoustiques : l'audition est corrigée, et les acouphènes sont beaucoup moins perceptibles.

L'huile d'olive : une solution naturelle contre les acouphènes

Les acouphènes sont parfois dus à un simple bouchon de cérumen. Pour s'en débarrasser rapidement, l'astuce est simple : il suffit de mettre 2 gouttes d'huile d'olive dans l'oreille avant de dormir. L'opération est à renouveler jusqu'à la dissolution complète du bouchon d'oreille.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité