Ménopause : l'homéopathie anti bouffées de chaleur

Publicité

Lorsque l’on interroge les femmes sur les mots qu’elles associent à ""ménopause"", les premiers qui viennent sont en général : ""bouffées de chaleur"". Ce trouble, qui peut paraître anodin aux personnes qui n’en ont jamais souffert, devient réellement gênant dans la vie quotidienne lorsqu’il est récurrent et intense. Heureusement, l’homéopathie peut atténuer les bouffées de chaleur des femmes en période de ménopause.

Publicité

Bouffés de chaleur ménopause

Les bouffées de chaleur de la ménopause, qu’est-ce que c’est ?

Environ 75 % des femmes en période de ménopause disent souffrir de bouffées de chaleur au quotidien. La sensation de forte chaleur, qui dure de quelques secondes à plusieurs minutes, se répand en premier lieu dans le corps, puis se diffuse sur le visage. Certaines femmes peuvent éprouver vingt bouffées de chaleur chaque jour, ce qui entraîne des conséquences sur leur vie quotidienne et leur bien-être en général.

Publicité
L’homéopathie pour atténuer les bouffées de chaleur de la ménopause

Plutôt que d'opter pour des traitements hormonaux de substitution, dont les conséquences pour la santé à long terme peuvent être mises en question, vous pouvez vous tourner vers l’homéopathie pour soulager vos troubles :

- en cas de bouffées de chaleur liées à une sensation de congestion et d’étranglement, qui commencent au niveau de la poitrine pour remonter vers le visage, prenez 5 granules par jour de Lachesis 15 CH ;
- pour les bouffées de chaleur matinales accompagnées de suées et d’une impression de fatigue intense, prenez 5 granules de Sepia 15 CH, matin et/ou soir ;
- pour un traitement de fond des bouffées de chaleur, prenez 5 granules de Belladonna 5 CH deux fois par jour.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité