traitement verrue

Les dernières actualités

Verrue à la main : une huile essentielle comme remède

Une verrue sur la main disparaît souvent spontanément. Il faut cependant éviter de gratter, car une verrue qui saigne peut se propager. Utilisez plutôt un remède naturel pour accélérer la disparition des verrues.

Chélidoine : une plante contre les verrues plantaires

Les verrues plantaires sont des affections cutanées relativement fréquentes. Toutefois, comme elles sont contagieuses, elles nécessitent d'être traitées rapidement. La chélidoine permet de soigner les verrues plantaires et constitue donc une alternative naturelle aux traitements plus agressifs. Focus sur la chélidoine.

Verrue mosaïque : à quoi ça ressemble ?

Depuis quelques jours, vous avez une petite excroissance qui est apparue sur un de vos doigts. Non douloureuse, elle est surtout disgracieuse. Et si c’était une verrue, appelée plus scientifiquement verrue mosaïque ? On fait le point.

Cryothérapie : comment ça enlève une verrue ?

La cryothérapie est une technique médicale qui consiste à appliquer une source de froid sur une zone afin de la traiter. Les verrues peuvent être éradiquées au moyen de la cryothérapie. Elle est alors pratiquée par un médecin dermatologue et n'est pas forcément le traitement de première intention.