traitement scoliose

Les dernières actualités

Scoliose : à quoi sert le corset ?

Lorsque la colonne vertébrale est déformée par une scoliose, il arrive qu’un traitement orthopédique soit initié. Le port d’un corset accompagne alors la croissance de l’enfant dont le dos présente une gibbosité. Qu’apporte le corset au développement de l’enfant atteint d’une scoliose ?

Natation : un traitement de la scoliose

Votre colonne vertébrale a la forme d’un S ? S comme Scoliose… La scoliose survient généralement pendant l’enfance et s’aggrave à l’adolescence, pendant la croissance. Dans certains cas, elle apparaît plus tard, à l’âge adulte. Du corset à l’opération en passant par l’ostéopathie, les traitements de la scoliose sont variés. Côté sportif, la natation est la discipline par excellence à pratiquer sans modération.

Scoliose : en quoi consiste l'opération ?

La scoliose est une affection du dos qui se manifeste par une ou plusieurs déviations de la colonne vertébrale, qui adopte la forme de S. Le port d’un corset, la kinésithérapie et l’ostéopathie permettent souvent de corriger les déviations. Lorsque ces traitements sont insuffisants et que les douleurs deviennent insupportables, la chirurgie s’impose.