traitement rhume des foins

Les dernières actualités

Rhume des foins : à quel âge peut-il se déclarer ?

Le rhume des foins est une affection qui survient suite à une allergie aux pollens. Les premiers symptômes se manifestent généralement à l'arrivée des beaux jours. Si cette affection est fréquente chez les adultes qui en souffrent, la question qui se pose est : à partir de quel âge se déclare-t-elle ?

Rhume des foins : les traitements vraiment utiles ?

Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique saisonnière, est un ensemble de symptômes qui apparaissent au début du printemps. Principalement dû à l'arrivée du pollen dans l'air, le rhume des foins peut être déclenché par d'autres allergènes comme la poussière, les acariens, les poils d'animaux et les moisissures. En augmentation à cause de la pollution et de la chaleur, le rhume des foins peut également apparaître lors de l'exposition à des produits irritants comme les solvants, le parfum et le tabac. Il est important d'en reconnaître les symptômes afin d'entreprendre un traitement du rhume des foins rapide et efficace. Des éternuements en salves, les yeux ou le nez qui piquent et larmoient, le nez qui coule ou, au contraire, qui est congestionné et la sensation de picotements ou de gêne dans la gorge qui durent plus de 4 jours sont les signes qui doivent vous inciter à consulter.

Rhume des foins : les traitements aux huiles essentielles

La question du traitement du rhume des foins est centrale pour les personnes sensibles, dites atopiques. Avec l’arrivée des pollens et autres graminées, les manifestations allergiques du type rhinites et conjonctivites sont fréquentes. Ces désagréments sont en recrudescence, chaque année. Un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles peut venir à bout de l’inflammation et des écoulements oculaires occasionnés.

Rhume des foins : le soigner avec les huiles essentielles

Écoulement nasal, toux, éternuement… S’il est bénin, le rhume des foins n’en est pas moins désagréable. Zoom sur les huiles essentielles qui permettent de le soigner.

Rhume des foins : les traitements sans ordonnance

Chaque année, le retour du printemps s’accompagne de son lot de désagréments : nez qui coule, larmoiement, yeux qui piquent... c’est le rhume des foins. Cependant, inutile de courir aussitôt chez le médecin : il existe des traitements contre le rhume des foins sans ordonnance, qui sont efficaces pour soulager les symptômes allergiques légers.