traitement rhume des foins huiles essentielles

Les dernières actualités

Rhume des foins : une tisane comme remède naturel

Le traitement du rhume des foins par les huiles essentielles n'est pas le seul à être utile durant la période de pollinisation. La phytothérapie permet elle aussi d'apaiser efficacement les symptômes de la maladie. Quelles formes revêt-elle et quelle est cette tisane miracle anti-rhume des foins ?

3 huiles essentielles contre le rhume des foins

La rhinite allergique saisonnière, plus communément appelée rhume des foins, entraîne chez 10 à 20 % d'entre nous des manifestations typiques, de l'écoulement nasal aux démangeaisons de la gorge. Pour les soulager, il existe en particulier des traitements du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

Une astuce homéopathie anti rhume des foins

Éternuements, écoulement nasal ou nez bouché... Lorsque les premières manifestations du rhume des foins apparaissent, on peine souvent à trouver un remède rapide et efficace. Mais c'était sans compter sur ce traitement du rhume des foins par homéopathie !

Eucalyptus radié : une huile essentielle contre le rhume des foins

Près d'un quart d'entre nous serait touché par les manifestations allergiques saisonnières du rhume des foins. Pour éviter de sortir les mouchoirs la moitié de l'année, on a donc tout intérêt à opter pour un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles.

Rhume des foins : 2 huiles essentielles qui peuvent soulager

Éternuements, rhinorrhée, larmoiement… 10 % à 20 % de la population semble souffrir de ces symptômes du rhume des foins, pouvant être confondus avec ceux du rhume d'origine virale. Mais la rhinite saisonnière allergique n'est pas une fatalité et il existe notamment un traitement du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

Rhume des foins : l'intérêt des huiles essentielles

Chaque année, c'est reparti : éternuements en salves, nez qui coule, congestion, yeux qui piquent... Le rhume des foins touche un nombre croissant de personnes. Contre cette réaction disproportionnée du système immunitaire contre les pollens, les traitements antihistaminiques et à base de cortisone sont légion. Moins connues du grand public, les huiles essentielles sont un bon complément pour traiter le rhume des foins.

Rhume des foins : les traitements aux huiles essentielles

La question du traitement du rhume des foins est centrale pour les personnes sensibles, dites atopiques. Avec l’arrivée des pollens et autres graminées, les manifestations allergiques du type rhinites et conjonctivites sont fréquentes. Ces désagréments sont en recrudescence, chaque année. Un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles peut venir à bout de l’inflammation et des écoulements oculaires occasionnés.