traitement phobie sociale

Les dernières actualités

Anxiété sociale : la peur des autres

De la peur des araignées (arachnologie) à celle de l'enfermement (claustrophobie), la phobie peut toucher de nombreux domaines, y compris le domaine social. Cette peur des autres, aussi appelée anxiété sociale ou phobie sociale, peut se révéler très handicapante dans la vie de tous les jours si elle n'est pas traitée au plus tôt.

Phobie sociale : les traitements homéopathiques

La phobie sociale est une peur intense de parler en public ou simplement d’entrer en contact avec un inconnu. Très handicapante, cette phobie a un impact considérable sur la vie sociale des personnes qui en souffrent (environ 4 % de la population). Heureusement, il est possible d’utiliser, en cas de phobie sociale, les traitements homéopathiques adaptés aux difficultés rencontrées. Voyons quels remèdes peuvent être employés.

Phobie sociale : les traitements médicamenteux

La phobie sociale (ou anxiété sociale) est un trouble anxieux au même titre que les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ou le stress post-traumatique. Très handicapante, cette phobie qui concerne environ 4 % de la population entraîne rapidement l’isolement des personnes. Il est donc extrêmement important de mettre en place, en cas de phobie sociale, les traitements médicamenteux adaptés.