traitement otite

Les dernières actualités

Otite externe maligne : la définition

L’otite externe désigne une inflammation auriculaire qui se limite au conduit auditif externe. Si cette forme d’otite chez l’adulte est généralement bénigne, il en existe une, en revanche, qui peut s’avérer beaucoup plus grave : l’otite externe maligne. Quel est le traitement de cette pathologie ?

Otite externe ou interne : la différence

L'otite est une infection de l'oreille, le plus souvent secondaire à une infection virale. Selon la localisation de l'infection, on parle d'otite interne, d'otite moyenne ou d'otite externe. Comment les différencier ? Comment les traiter ?

Otites chez l'enfant : comment les éviter ?

L'otite de l'enfant est une infection courante, surtout entre l'âge de 6 mois et 3 ans. Si les otites de l'enfant sont bénignes dans la plupart des cas, elles n'en restent pas moins douloureuses. D'où l'intérêt de prendre des mesures pour les prévenir…

Otites de l'enfant : les traitements

L’otite est une inflammation douloureuse de l’oreille. Les otites chez l’enfant peuvent être dues à une infection bactérienne ou virale. Si elles sont généralement bénignes, elles doivent être prises en charge rapidement pour éviter d’éventuelles complications. Mais comment soigner efficacement une otite chez l’enfant ?

Une astuce pour soulager une otite

Aïe ! Qu'elle fasse son apparition chez l'adulte ou chez l'enfant, l'otite est souvent dérangeante et douloureuse. Pour l'éradiquer rapidement, on peut commencer le plus tôt possible un traitement naturel, à base de citron, contre l'otite.

Otite : pourquoi elle fait mal à l'oreille ?

L'otite est l'infection la plus courante après la rhinopharyngite et l'une des plus douloureuses. D'où viennent ces maux et quels sont les autres symptômes de l'otite ?