traitement ostéoporose

Les dernières actualités

Ostéoporose : 3 traitements pour les doigts

L'ostéoporose est une maladie principalement féminine qui fragilise les os avec le temps. Le risque de fracture augmente au fur et à mesure que l'os se déminéralise, c'est-à-dire que sa structure interne disparaît. Vertèbres, fémur et poignet sont les os les plus touchés, alors que doigts, orteils et crâne restent épargnés.

Ostéoporose fracturaire sévère : les traitements

Principalement féminine, on considère que l'ostéoporose touche une femme sur deux au cours de sa vie. Les os se fragilisent et leur structure interne s'appauvrit. Au fur et à mesure de l'évolution de la maladie, le risque de lésions augmente jusqu'au stade fracturaire où un choc mineur entraîne alors une fracture de l'os.

Ostéoporose : voici deux traitements naturels à connaître

Maladie osseuse, l'ostéoporose touche majoritairement les femmes et les hommes après 65 ans. Si plusieurs remèdes naturels se targuent de la prévenir, il existe aussi des traitements de l'ostéoporose à base de plantes à même de freiner son évolution.

Ostéoporose : c'est quoi la déminéralisation osseuse ?

L'ostéoporose est une maladie diffuse des os que l'on diagnostique deux à trois fois plus souvent chez la femme. Qu'est-ce que la déminéralisation osseuse et pourquoi touche-t-elle plus fréquemment ces dames ?

Trois symptômes de l'ostéoporose

L'ostéoporose est une maladie osseuse qui touche majoritairement les femmes, en particulier après la ménopause. Zoom sur les symptômes de l'ostéoporose et les traitements à envisager.