traitement incontinence urinaire

Les dernières actualités

Fuites urinaires chez la femme : un exercice de rééducation du périnée

Les fuites urinaires chez la femme jeune sont courantes surtout après plusieurs grossesses. Bien que de mieux en mieux prise en charge, l'incontinence urinaire reste encore tabou. Zoom sur les exercices de rééducation et les traitements contre les fuites urinaires chez la femme.

Incontinence urinaire chez l'enfant : qu'est-ce que l'énurésie diurne ?

A côté de la classique énurésie nocturne (le fameux "pipi au lit"), l'incontinence urinaire de l'enfant peut aussi se manifester de jour. On parle alors d'énurésie diurne. Selon les cas, un traitement de l'incontinence urinaire de l'enfant peut être nécessaire.

Grossesse : fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux ?

Incontinence urinaire et grossesse vont souvent de pair. En effet, pendant la grossesse, l’utérus en grossissant a tendance à appuyer sur la vessie et provoquer quelques fuites urinaires. Mais comment fait-on la différence entre une incontinence urinaire et une fissure de la poche des eaux ?

Fuites urinaires chez la femme jeune : faut-il rééduquer le périnée ?

Les fuites urinaires de la femme peuvent avoir différentes causes, notamment la ménopause, ce qui explique pourquoi les fuites urinaires s'observent surtout vers l'âge de 50 ans… Cependant, les fuites urinaires de la femme jeune existent également : selon leur cause, une rééducation du périnée peut être nécessaire.

Incontinence urinaire de l'enfant : quand faut-il s'inquiéter ?

On commence vraiment à parler d'incontinence urinaire de l'enfant quand celui-ci est âgé de plus de 5 ans. Elle peut être une source d'inquiétude pour les parents, mais dans la plupart des cas, la cause de l'incontinence urinaire de l'enfant est bénigne et facile à traiter.

Incontinence chez le chien : les traitements

On parle d'incontinence lorsque le chien urine régulièrement de manière involontaire. L'incontinence du chien pouvant avoir différentes causes, il est important de consulter un vétérinaire pour déterminer son origine et mettre en place le bon traitement.

Fuites urinaires : les protections les plus efficaces

Problème de santé encore très tabou, l'incontinence urinaire a l'avantage de disposer de plusieurs solutions dans le commerce pour contrer les fuites. Dans son édition de septembre, le magazine 60 millions de consommateurs a testé les slips et changes complets les plus efficaces.

Incontinence du chien : les causes

On parle d'incontinence quand l'urine est expulsée inconsciemment, quand il est impossible de se retenir. Tout comme l'homme, le chien peut souffrir d'incontinence urinaire. Si la vieillesse de l'animal peut être une des causes, l'incontinence urinaire canine peut être causée par d'autres facteurs.