traitement hallux valgus

Les dernières actualités

Hallux valgus ou hallux rigidus : la différence

L'hallux valgus correspond à une déformation du premier métatarsien. Cette déformation, provoquée par l'arthrose, se caractérise par un gros orteil tourné vers l'intérieur. Il est souvent confondu avec l'hallux rigidus, qui affecte lui aussi le gros orteil, mais se manifeste de manière différente. Le traitement de l'hallux valgus peut être conservateur ou chirurgical.

Hallux valgus : qu'est-ce que l'oignon du pied ?

L'hallux valgus ou "oignon du pied" est une déformation qui touche majoritairement les femmes et qui peut, au fil du temps, entraîner des complications. Le point sur cette déviation anormale, souvent héréditaire, et les moyens de la prévenir.

Hallux valgus : peut-on mettre des chaussures à talons ?

L'hallux valgus, le fameux "oignon du pied", est une déformation qui peut vite devenir disgracieuse. Pire, il ne permettrait pas toutes les fantaisies au niveau du chaussant ! Que faut-il éviter comme chaussures en cas d'hallux valgus ? Et quel est le traitement généralement prescrit ?

Hallux valgus : quand se faire opérer ?

L'hallux valgus n'est pas toujours connu du grand public, pourtant il touche de nombreuses personnes dont une majorité de femmes. Alors comment reconnaître les premiers signes de cette déformation et quel traitement de l'hallux valgus envisager ?

Oignon du pied : le traitement

L'hallux valgus, ou plus communément l'oignon, correspond à une déformation de l'avant-pied caractérisée par une déviation gros orteil en direction du second. À un stade avancé, cette pathologie peut engendrer une vive douleur et altérer la marche. De quels traitements bénéficie-t-elle ?