traitement du rhumatisme psoriasique

Les dernières actualités

Psoriasis et douleurs articulaires : attention au rhumatisme psoriasique

Des douleurs rhumatismales s’ajoutent à vos problèmes de peau ? Vous pourriez être atteint de rhumatisme psoriasique. Cette maladie peu fréquente associe un psoriasis et une arthrite, autrement dit, des inflammations cutanées et articulaires. Découvrez comment reconnaître et prendre en charge le rhumatisme psoriasique.

Rhumatisme psoriasique : l'huile de poisson comme remède naturel

Le rhumatisme psoriasique est une pathologie assez lourde puisqu’elle touche simultanément la peau et les articulations. Cette pathologie auto-immune génère des inflammations souvent douloureuses. En médecine allopathique, le traitement consiste à traiter les symptômes afin de les soulager, mais des remèdes naturels peuvent également être entrepris en complément pour améliorer la qualité de vie des malades.

Rhumatisme psoriasique : définition

Le rhumatisme psoriasique est une forme particulière de rhumatisme. Comme son nom l’indique, il est lié au psoriasis, une maladie de peau chronique. Mais pour bien comprendre le rhumatisme psoriasique, définissons ces deux termes. Par ailleurs, quels sont les symptômes du rhumatisme psoriasique et existe-t-il un traitement du rhumatisme psoriasique ?