traitement diabète type 2

Les dernières actualités

Diabète : comment Jean Reno réussit à "apprivoiser" sa maladie

L’acteur français souffre d’un diabète de type 2 depuis plus de 15 ans. Il explique comment, à force de discipline et de rigueur, il réussit à vivre avec sa maladie.

Ail : un aliment anti-diabète

Le diabète de type 2 est une pathologie plus fréquente que le diabète de type 1 au sein de la population française. Caractérisée par une résistance des cellules à l’insuline, cette forme spécifique de diabète requiert, entre autres, l’adoption d’un régime alimentaire équilibré.

Diabète de type 2 : le traitement à la metformine

Le diabète est une affection qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang (glycémie). Cette augmentation peut être due à une insuffisance de sécrétion d'insuline (l'hormone qui permet de faire entrer le sucre dans les cellules) ou liée à une insulino-résistance (l'hormone est moins efficace). Dans le deuxième cas, on parle de diabète de type 2. L'insuline est sécrétée de manière insuffisante et n'exerce pas son rôle correctement. Il existe plusieurs traitements prescrits pour traiter le diabète de type 2. Il s'agit des antidiabétiques oraux.

Un médicament antidiabète accusé de favoriser le cancer du pancréas

L’agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) révèle l’existence d’un lien entre prise d’un médicament contre le diabète de type 2 et risque de cancer du pancréas. Explications.

Diabète de type 2 : les traitements

Des deux types de diabètes, le diabète de type 2 est le plus fréquent. Contrairement au diabète de type 1 , le traitement s'il est bien suivi est moins contraignant et peut limiter les complications.

Diabète de type 2 : des traitements naturels ?

Le diabète de type 2, également appelé diabète non insulinodépendant, est une maladie chronique qui se définit par un excès de sucre dans le sang (hyperglycémie) dû à une mauvaise utilisation de l'insuline par les cellules. Ce "diabète de l'âge mûr" est le plus fréquent, en particulier après 40 ans. Mais quel traitement pour le diabète de type 2 ? Existe-t-il des traitements du diabète naturels ?

Diabète de type 2 : les nouveaux traitements

Le traitement du diabète est en progression constante ! De nouveaux traitements du diabète de type 2 (ou diabète non insulino-dépendant) ont vu le jour ces dernières années… Zoom sur les principaux d'entre eux !

Diabète : les nouveaux traitements

Objet permanent d'études scientifiques, le diabète bénéficie régulièrement des progrès de la recherche qui ne cesse de faire évoluer les traitements antidiabétiques. Allons-nous vers la fin des injections d'insuline ? Quels nouveaux traitements oraux ont fait leur apparition sur le marché ? Eléments de réponse dans cet article. 

Diabète : existe-t-il un traitement naturel ?

Si le diabète de type 1 ne peut être traité que par l'apport en insuline, le diabète de type 2, dit non insulinodépendant, est parfois maîtrisé par de simples mesures hygiénico-diététiques. Alimentation et activité physique sont parfois suffisantes pour retrouver un équilibre glycémique naturellement.

L'homéopathie : un traitement du diabète type 2

Le diabète de type 2 est une pathologie grave dans la mesure où elle peut entraîner de sévères complications. Toutefois il existe des traitements du diabète de type 2 permettant de contrôler cette maladie. Il est notamment possible de mettre en place, en utilisant l’homéopathie, un traitement du diabète de type 2. Voyons ce qui existe dans ce domaine tout en gardant à l’esprit que consulter un homéopathe reste l’idéal pour avoir un traitement adapté et personnalisé.