traitement diabète non insulinodépendant

Les dernières actualités

Diabète non insulinodépendant : l'oignon comme traitement naturel ?

Le diabète non insulinodépendant, appelé aussi diabète de type 2, est le plus fréquent. Il est la conséquence d'une mauvaise hygiène de vie. Il est favorisé par une alimentation sucrée, contrairement au diabète de type 1 qui, lui, est dû, le plus souvent, à l'incapacité de produire ou d'utiliser l'insuline. Le traitement du diabète non insulinodépendant passe par un régime pour diabétique.

L'insuline, un traitement du diabète non insulinodépendant

Le diabète touche près de 5 % de la population française, et le diabète non insulinodépendant, ou diabète de type 2, représente 90 % des cas. Alors, quel est le traitement du diabète non insulinodépendant ? L’insuline peut-elle en faire partie ? Existe-t-il un régime diabétique à suivre ? Voyons cela ensemble.

Diabète de type 2 : les traitements

Des deux types de diabètes, le diabète de type 2 est le plus fréquent. Contrairement au diabète de type 1 , le traitement s'il est bien suivi est moins contraignant et peut limiter les complications.

Diabète non insulinodépendant : des traitements naturels

Le diabète non insulinodépendant ou diabète de type 2 est une maladie chronique qui nécessite un suivi médical régulier et une alimentation raisonnée. L'hygiène diététique peut d'ailleurs elle aussi faire partie des traitements du diabète non insulinodépendant à envisager, au même titre que la phytothérapie.

Injection d'insuline : un traitement du diabète

Le traitement du diabète de type 1 (diabète insulino-dépendant) est l'injection d'insuline.

Régime : un traitement du diabète insulinodépendant

Le diabète insulinodépendant, plus couramment appelé diabète de type 1, se caractérise par un excès de sucre dans le sang. Dans ces circonstances, comment gérer la prise d'aliments ? Existe-t-il un régime diabétique type ?

Diabète de type 2 : les nouveaux traitements

Le traitement du diabète est en progression constante ! De nouveaux traitements du diabète de type 2 (ou diabète non insulino-dépendant) ont vu le jour ces dernières années… Zoom sur les principaux d'entre eux !

Diabète : les nouveaux traitements

Objet permanent d'études scientifiques, le diabète bénéficie régulièrement des progrès de la recherche qui ne cesse de faire évoluer les traitements antidiabétiques. Allons-nous vers la fin des injections d'insuline ? Quels nouveaux traitements oraux ont fait leur apparition sur le marché ? Eléments de réponse dans cet article. 

Diabète : existe-t-il un traitement naturel ?

Si le diabète de type 1 ne peut être traité que par l'apport en insuline, le diabète de type 2, dit non insulinodépendant, est parfois maîtrisé par de simples mesures hygiénico-diététiques. Alimentation et activité physique sont parfois suffisantes pour retrouver un équilibre glycémique naturellement.