traitement des aphtes

Les dernières actualités

Aphte et fièvre chez l'enfant : faut-il s'inquiéter ?

Les aphtes chez l'enfant inquiètent toujours les parents, surtout si celui-ci a de la fièvre. Les aphtes peuvent apparaître dans la gorge, à l'intérieur des joues, sur la langue et les gencives. Que faire si mon enfant a des aphtes et de la fièvre ?

Produit pour aphtes des gencives : spray ou pastilles ?

Ça brûle ! Ça pique ! On en perdrait l'appétit ! Les aphtes, ces microlésions de la bouche, peuvent vous gâcher un repas. Pourtant, il existe des traitements efficaces contre les aphtes. Ne souffrez plus inutilement !

Aphte dans la bouche : la réglisse comme remède naturel

L’aphte est une ulcération superficielle de la muqueuse buccale qui peut apparaître sur la langue, la lèvre, le palais, les joues ou les gencives. Les aphtes dans la bouche sont douloureux et gênants et ils récidivent souvent. Réagir rapidement permettra de favoriser leur disparition rapide.

3 raisons qui vous donnent des aphtes sur la langue

Les aphtes sont de petites excavations ulcéreuses, de forme circulaire, qui apparaissent spontanément au niveau de la muqueuse buccale. On retrouve des aphtes sur la langue, sur la face interne des joues et sur les gencives. Ils sont parfois indolores et disparaissent spontanément, après plusieurs jours. Qu'est-ce qu'un aphte sur la langue et sur la muqueuse buccale ? Quelles en sont les causes d'apparition ?  

Un remède de grand-mère contre les aphtes de gencive

L'aphte de gencive fait partie de ces affections qu'il est bon de savoir prévenir, car il peut se révéler pénible lorsqu'il apparaît fréquemment. Mais la douleur ponctuelle occasionnée nécessite, elle aussi, un traitement approprié, alors comment soigner les aphtes naturellement ?