traitement de l'urticaire

Les dernières actualités

Urticaire : du froid pour la soulager naturellement

L'urticaire est une pathologie cutanée très fréquente puisqu'elle concerne environ 20 % de la population française. Ainsi, il existe toutes sortes de remèdes qui ont été mis au point pour soulager cette affection et les démangeaisons très pénibles qu'elle entraîne. Parmi les méthodes, certaines, entièrement naturelles, ont fait leurs preuves. C'est par exemple le cas avec l'utilisation du froid qui est très intéressante dans le traitement de l'urticaire.

Urticaire et grossesse : l'acupuncture comme traitement naturel

Vous êtes enceinte et vous souffrez d'urticaire ? Cette pathologie affecte de nombreuses femmes durant leur grossesse. Même s'il reste bénin pour le bébé, l'urticaire peut être douloureuse et très gênante pour la mère. L'acupuncture est une méthode permettant de soulager les symptômes de cette affection.

Urticaire cholinergique : la transpiration en cause

L'urticaire cholinergique est une manifestation allergique qui se traduit par une éruption cutanée de lésions accompagnées de démangeaisons. Mais quelles sont les causes de l'urticaire et plus précisément celles de l'urticaire cholinergique ?

Crise de démangeaisons : est-ce un signe d'urticaire ?

L'urticaire désigne une éruption cutanée qui entraîne des démangeaisons. Cependant, les crises de démangeaisons peuvent avoir une autre origine, par exemple un virus ou une piqûre d'insecte. Le point sur ces symptômes gênants, mais bénins.