traitement de lulcere de lestomac

Les dernières actualités

Traitement de l'ulcère à l'estomac : les IPP

Une violente douleur abdominale dans les trois heures qui suivent le repas est le principal symptôme de l’ulcère de l’estomac. Le traitement de l’ulcère de l’estomac est d’abord médicamenteux. Il inclut notamment les inhibiteurs de la pompe à protons. Découvrez leur rôle et leurs possibles effets indésirables.

Ulcère gastrique : le risque de récidive

Près d’un ulcère gastrique sur trois est provoqué par la bactérie Helicobacter pylori. Il existe cependant d’autres facteurs de risque tels que l’alcool, le stress et certains médicaments. La douleur abdominale après les repas est le principal symptôme d’ulcère de l’estomac. Prenez-le en charge afin d’éviter les complications et suivez quelques règles de base, car les récidives sont possibles.

Ulcère de l'estomac : du jus de choux comme remède naturel

L'ulcère de l'estomac ou ulcère gastroduodénal est une maladie qui nécessite une prise en charge médicale, qu'elle soit médicamenteuse ou chirurgicale. Comment reconnaître les symptômes d'un ulcère de l'estomac ? Le jus de choux est-il lui aussi une solution efficace ?

Mal au ventre pendant les repas : un signe d'ulcère à l'estomac

Un ulcère est une lésion de la peau ou des muqueuses pouvant apparaitre en différents points du corps. L'ulcère de l'estomac, notamment, est très courant et peut engendrer divers symptômes, déclenchés par la prise des repas.