traitement de l'astigmatisme

Les dernières actualités

Opération de l'astigmatisme : quel remboursement ?

En matière de santé des yeux, de gros progrès ont été réalisés ces dernières années. On peut désormais opérer les personnes souffrant de cataracte, mais aussi les personnes myopes, presbytes ou même astigmates. Mais comment se déroule l’opération et quel remboursement est possible pour l’opération de l’astigmatisme ?

3 signes qui montrent que vous êtes astigmate

L'astigmatisme est défini par une vision trouble. En effet, liée à une déformation de la cornée, cette affection entraîne une mauvaise interprétation de l'image, par l'œil. L'image est déformée sur le plan vertical ou horizontal. Une personne astigmate peut présenter une vision peu altérée, toutefois ce trouble entraîne des symptômes qui peuvent s'avérer gênants.

Astigmatisme : comment se passe la chirurgie ?

L’astigmatisme est un défaut de courbure de l’œil. On définit l’astigmatisme simple (qui ne touche qu’un axe), l’astigmatisme composé (qui touche deux axes) et l’astigmatisme qui touche trois axes. Dans ce dernier cas, la vision des chiffres chez l’astigmate peut être altérée. Mais quelles sont les caractéristiques de l’œil astigmate et comment se passe la chirurgie réfractive ?