traitement chute de cheveux

Les dernières actualités

Traitement contre la chute de cheveux : qu'est-ce que le minoxidil ?

Il existe diverses formes de chutes de cheveux. La plus commune est l’alopécie androgénétique (calvitie), mais des pertes de cheveux étendues ou locales, persistantes ou passagères, peuvent aussi être observées. Quoi qu’il en soit, il est indispensable d’établir un diagnostic pour mettre en place un traitement de la chute de cheveux. Ainsi, certains médicaments tels que le minoxidil peuvent être efficaces.

Chute de cheveux chez la femme : un masque naturel anti chute

Si vous avez constaté récemment une chute de cheveux anormale, ne perdez pas de temps ! Il existe des traitements pour lutter contre la chute de cheveux et certains peuvent être préparés à la maison. Zoom sur une recette d’un masque naturel anti-chute de cheveux.

Chute de cheveux de l'homme : les densificateurs capillaires

La chute de cheveux chez l'homme, qu'elle soit localisée (alopécie) ou généralisée (calvitie), est souvent la source d’un complexe. Il existe des traitements pour aider à ralentir la chute de cheveux, mais ils sont coûteux. Une alternative plus accessible est d’utiliser un densificateur, un maquillage capillaire qui permet de masquer la chute de cheveux chez l’homme. En poudre ou en spray, le densificateur capillaire est une excellente alternative au traitement contre la chute de cheveux.

Chute de cheveux : l'ortie comme remède naturel

Il est naturel de constater la chute d'une cinquantaine de cheveux chaque jour. Cependant, à certaines périodes, la chute de cheveux est plus importante – au printemps et à l'automne, mais aussi après une grossesse ou une maladie, par exemple. Pour éviter de prendre des traitements allopathiques, il est possible de diminuer la chute des cheveux à l'aide d'un remède naturel à base d'ortie.

Chute de cheveux : la contraception parfois en cause

Une chute de cheveux chez la femme (ou alopécie féminine) est parfois liée à une cause hormonale : certaines pilules contraceptives, par exemple, peuvent la provoquer. Quelle que soit la cause exacte de l’alopécie, un traitement contre la chute des cheveux est généralement envisageable…

Chute de cheveux : la gelée royale comme remède

Idéale pour conserver une excellente forme et un moral au top, la gelée royale agit également sur la santé des cheveux. Comment ? Ses principes actifs dynamisent la chevelure, la protègent des agressions et limitent le risque de chute. Explications.

Acides aminés soufrés : la cystéine pour les cheveux

La chute de cheveux est bien souvent un phénomène difficile à stopper. Pourtant, la prise d’acides aminés pour cheveux peut agir de manière très positive. Les compléments alimentaires pour cheveux renferment des acides aminés soufrés, indiqués pour le traitement du cuir chevelu.  

Chute de cheveux : un traitement par ampoules

Chez l'homme ou la femme, une soudaine perte de cheveux peut survenir à tout âge. Stress, fatigue, surmenage, maladie, de nombreuses causes peuvent être évoquées pour en expliquer l'origine. Pour la ralentir, différentes formes de traitements sont disponibles, dont les ampoules.

Chute de cheveux à l'automne : pourquoi ?

Si vous constatez une chute des cheveux abondante en automne, rassurez-vous : il s'agit d'un phénomène naturel, chez l'homme comme chez la femme, qui ne dure que quelques semaines. Un traitement contre la chute des cheveux est cependant conseillé pour faciliter et accélérer la repousse.

Chute de cheveux chez la femme : la grossesse en cause ?

Si vous constatez une chute de cheveux quelque temps après votre accouchement, vous souffrez probablement d'alopécie post-partum. Ne paniquez pas : ce phénomène, qui touche de très nombreuses mamans, est parfaitement réversible. Gros plan sur les mécanismes et les traitements possibles de cette cause courante de chute de cheveux chez la femme.

Chute de cheveux chez l'enfant : les causes

Si les hommes sont les plus touchés par la chute de cheveux, il arrive, dans certains cas, que les enfants soient également victimes d'alopécie. La perte de cheveux chez le sujet en bas âge peut avoir diverses origines : psychologique, fongique, infectieuse…

Levure de bière : anti chute de cheveux chez la femme

Parmi les secrets naturels de beauté des cheveux, la levure de bière tient une bonne position. Les femmes sont souvent sujettes à la chute des cheveux en raison de soins trop agressifs qu'elles leur infligent, de stress, de fatigue ou de variations hormonales. La levure de bière peut les aider à lutter contre la chute de cheveux.

L'huile essentielle de cèdre anti-chute de cheveux chez l'homme

Les symptômes de la chute de cheveux entraînent des conséquences néfastes à la fois sur l'aspect physique et sur l'aspect psychologique. La chute de cheveux est donc souvent mal vécue, d'où l'intérêt de miser rapidement sur des remèdes naturels.

Chute de cheveux : un traitement à base de plantes

Vous souhaitez stopper la chute de cheveux et ne souhaitez pas prendre de médicaments ? Les plantes peuvent être efficaces comme traitement de la chute de cheveux. Zoom sur ces alliées qui peuvent vous aider. 

Chute de cheveux : les ampoules comme traitement efficace

Suite à de la fatigue, à du stress ou à une mauvaise alimentation, il est possible que les cheveux commencent à chuter. En cas de chute de cheveux, de nombreuses solutions existent, parmi lesquelles les ampoules. En quoi consiste ce traitement de la chute de cheveux, et est-il réellement efficace ? 

Traitement de la chute de cheveux : les innovations de 2015

La chute de cheveux, dite "calvitie" ou "alopécie", touche 10 millions de Français. En majorité des hommes, dès l’âge de 35 ans, mais aussi des femmes, qui constatent un appauvrissement du volume de leur chevelure. Quelles innovations dans les traitements de la chute de cheveux en 2015 ? On fait le point.

Traitement chute de cheveux : les effets secondaires

Perdre ses cheveux, qu'on soit un homme ou une femme, n'est pas forcément réjouissant, et s'il existe des traitements pour ralentir la chute des cheveux, certains ne sont pas sans risques. Il faut être vigilant(e) sur les traitements que vous prenez.

Chute de cheveux : le traitement de la calvitie

La chute de cheveux touche davantage les hommes que les femmes. Cependant, elle est sans doute encore plus traumatisante pour le "beau sexe" que pour la gent masculine… Quels sont les symptômes d’une calvitie naissante et quels traitements existent aujourd’hui pour y remédier ?

Les traitements préventifs contre la chute de cheveux chez l'homme

La chute de cheveux (ou alopécie) concerne de nombreux hommes. Certains n’y accordent aucune importance, tandis que d’autres se désolent. Pour ceux qui souhaitent agir, il existe aujourd’hui de nombreux traitements et bon nombre de méthodes pour prévenir la chute des cheveux. 
Soins capillaires

Traitements contre la chute des cheveux : y a-t-il des risques ?

Bien qu’étant un phénomène naturel, perdre ses cheveux n’est jamais chose agréable et peut provoquer bien des complexes. Chez les personnes touchées, la tentation d’y remédier grâce à divers traitements est alors grande. Mais sont-ils sans risques ? 
chute de cheveux

Les traitements de la chute de cheveux chez la femme

La perte des cheveux peut s’avérer réellement traumatisante chez une femme. Elle est due à des causes variées, qu’il convient de déterminer avant d’envisager le recours à des traitements, qu’ils soient sous la forme d'ingestion orale ou de soins capillaires. Il existe aussi des remèdes naturels pour prévenir la chute des cheveux ou l’atténuer. 

Cinq astuces anti-chute de cheveux

Vous avez l'impression que vos cheveux s'en vont par poignée ? Pas de panique, il existe des solutions simples pour enrayer la chute de cheveux. Conseil pratique, lotions naturelles et gélules, voici cinq soins capillaires naturels anti-chute de cheveux. 

Cheveux : 8 erreurs à éviter !

Vous voulez garder de beaux cheveux ? Eviter qu'ils ne tombent trop vite ? Eviter les pellicules et démangeaisons ? Voici les huit erreurs à éviter au quotidien.

Calvitie : Un traitement fait repousser les cheveux en cinq mois

Des chercheurs américains viennent de mettre au point un traitement qui fait repousser les cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie.

Traitée pour une infection pulmonaire, une chauve voit ses cheveux pousser

Chauve depuis 6 ans, une Britannique a de nouveau une chevelure bien fournie, suite aux effets secondaires d’un traitement qu’elle prenait pour tout autre chose.

Vidéo. Un casque laser qui fait repousser les cheveux

Une entreprise californienne a mis au point un casque laser qui stimule la croissance des cheveux. Il peut être utilisé directement à la maison.

Ces médicaments qui abîment vos ongles

Certains médicaments peuvent abîmer les ongles, en modifier la couleur, la forme, voire même les faire tomber. Revue de détails avec le Dr Philippe Abimelec, dermatologue spécialiste des cheveux et des ongles.

Les 7 miracles de la levure de bière

Chute de cheveux, ongles cassants, troubles digestifs, fatigue... La levure de bière est un fortifiant naturel dont nous pouvons tous avoir besoin à un moment ou à un autre. Medisite vous livre son mode d'emploi au cas où !

Ces médicaments qui abîment vos cheveux

Certains médicaments peuvent faire tomber les cheveux, changer leur couleur ou encore leur texture. Mieux vaut le savoir avant ! Voici la liste.
cure de bouleau

Bouleau : l’élixir miracle du printemps !

Kilos en trop, rhumatismes, cystite, maladies de peau… Profitez de l'arrivée du printemps pour nettoyer et réparer votre corps avec le bouleau ! Sève, feuilles, écorce… Tout dans cet arbre est bon à prendre !

Pages