traitement carcinome

Les dernières actualités

Qu'est-ce qu'un carcinome neuroendocrine ?

Le carcinome neuro-endocrinien désigne une tumeur maligne rare. Sa localisation est diverse et ne touche pas forcément les glandes endocrines comme l'hypophyse ou la thyroïde comme son nom pourrait le laisser entendre. En effet tous les organes comme les organes endocriniens mais aussi les poumons, les intestins ou le pancréas peuvent être touchés. Éclaircissements sur ce carcinome encore peu connu.

Qu'est-ce qu'un carcinome hépatocellulaire ?

Le carcinome hépatocellulaire est le cancer du foie le plus répandu. Ce carcinome se manifeste par la présence d'une à plusieurs tumeurs malignes sur le foie. Il survient généralement après l'état de cirrhose hépatique causé par l'alcoolisme ou la contraction du virus de l'hépatite C (VHC) essentiellement ou de l’hépatite B (VHB). Explications sur cette pathologie hépatique et ses traitements.

Qu'est-ce qu'un carcinome papillaire ?

Les carcinomes sont des cancers qui se développent au niveau de la peau ou d’une muqueuse. Mais qu'est-ce qu'un carcinome papillaire au juste ? Quand on parle de carcinome papillaire, quelle est la zone du corps qui est touchée et quel traitement est-il possible de mettre en place ?

Qu'est-ce qu'un carcinome à la vessie ?

Un carcinome est un cancer qui se développe à partir de la peau ou d’une muqueuse. Mais qu’est-ce qu’un carcinome à la vessie au juste ? Quelle est la différence avec un carcinome urothélial ? Par ailleurs quel est le traitement de ces carcinomes ? Voyons tout cela ensemble.

Qu'est-ce qu'un carcinome basocellulaire nodulaire ?

Cancer de la peau le plus fréquemment rencontré, le carcinome basocellulaire est heureusement celui qui se soigne le mieux. Il résulte d'une répétition de coups de soleil et d'excès d'exposition solaire. L'âge moyen de découverte est de 50 ans. Il peut revêtir différentes formes dont la plus commune est le carcinome basocellulaire nodulaire.

Cancer de la peau : qu'est-ce qu'un carcinome ?

Il existe plusieurs cancers de la peau. On entend souvent parler du mélanome qui est le plus grave d’entre eux, mais aussi, et heureusement le moins fréquent. Les carcinomes basocellulaires et spinocellulaires, quant à eux, sont plus répandus et leur traitement est d’autant plus aisé qu’ils sont détectés précocement.

Qu'est-ce qu'un carcinome prostatique ?

Le carcinome prostatique est une forme de cancer de la prostate. Il s’agit d’une tumeur maligne qui se développe à partir des cellules glandulaires de la prostate, qui contribuent à la fabrication du sperme. Chez la plupart des patients, un toucher rectal permet d’orienter le diagnostic. Un traitement approprié doit être mis en place le plus rapidement possible pour éviter les métastases.