traitement cancer du pancréas

Les dernières actualités

Cancer de la tête ou de la queue du pancréas : quelles différences ?

Le cancer du pancréas est assez rare, mais très redouté. Avec 10 000 nouveaux cas diagnostiqués en France chaque année, il représente à peine 3% des cancers. Il peut se développer au niveau de la tête, du corps ou de la queue de cet organe vital. Les symptômes du cancer du pancréas et le traitement à adopter dépendent essentiellement de la nature, de l’emplacement et du stade de la tumeur.

Tumeur du pancréas : comment se passe la chimiothérapie ?

Le cancer du pancréas est généralement détecté à un stade avancé. Les médecins optent souvent pour la chimiothérapie pour éliminer la tumeur du pancréas. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce traitement qui constitue une dure épreuve pour les patients et leur entourage.

Les cancers qui récidivent le plus

Pancréas, cerveau, poumon, sein... Si la récidive d’un cancer dépend de nombreux paramètres (taille, localisation...), certains ont une plus forte tendance que d'autres à se réveiller.

Il existe 4 différents types de cancer du pancréas

En découvrant quatre déclinaisons différentes du cancer du pancréas, une équipe de scientifiques internationaux pourrait orienter la recherche sur la voie de traitements plus ciblés. 

Cet aliment limite le risque de cancer du pancréas

Des chercheurs américains ont découvert qu'un certain type de carence augmente le risque de cancer du pancréas de 24% et révèlent ce qu'il faut manger pour le minimiser.

7 aliments anti cancer du pancréas

Près de 11 600 nouveaux cas de cancer du pancréas sont découverts chaque année en France. Tomates, fraises, mangues... Des études ont montré que certains aliments pouvaient être efficaces pour lutter contre cette maladie. Voici la liste.

Les traitements du cancer du pancréas

Le cancer du pancréas est un cancer particulièrement grave, notamment lorsqu’il est découvert à un stade avancé (stade III ou IV). C’est la raison pour laquelle il est essentiel de pouvoir le détecter le plus rapidement possible. Cela permet en effet d’augmenter les chances de réussite du traitement. Le point dans cet article sur les traitements du cancer du pancréas qui existent.