traitement asthme

Les dernières actualités

Asthme adulte : les traitements

L'asthme est une maladie pulmonaire chronique qui entraîne une gêne respiratoire. Cette gêne est majorée lors des crises d'asthme qui correspondent à la phase aigüe de la maladie. L'asthme se manifeste par la constriction des bronches : leur diamètre diminue. Une inflammation des bronches est associée à ce phénomène. Le patient semble chercher l'air, éprouve des difficultés respiratoires, notamment à l'expiration. La respiration devient bruyante (apparition de sibilants ou sifflements entendus lors du phénomène respiratoire). Chez l'adulte, l'asthme se manifeste par des crises répétées ou par des difficultés respiratoires chroniques. Le traitement de l'asthme permet de diminuer les symptômes. Quelles sont les causes de cette maladie chronique ?

Qu'est-ce qui cause une crise d'asthme ?

L’asthme est une affection respiratoire relativement fréquente en France puisqu’elle touche près de 3 millions de personnes. L’asthme est une maladie chronique, qui se manifeste par crises.

Asthme chez l'adulte : 3 symptômes

L’asthme touche des centaines de millions de personnes dans le monde entier. Maladie en constante progression, l’asthme peut se manifester à tous les âges de la vie. Chez l’adulte, la crise d’asthme se caractérise par trois symptômes.