traitement arthrose de la hanche

Les dernières actualités

Douleur à la hanche : un signe d'arthrose

L’arthrose de la hanche, aussi appelée coxarthrose, est une maladie dégénérative provoquée par la destruction progressive du cartilage des articulations. La douleur est le premier symptôme de l’arthrose de la hanche. Cependant, une douleur ressentie au niveau du bassin n’est pas nécessairement synonyme d’arthrose.

L'âge à partir duquel on souffre davantage d'arthrose de hanche

L'arthrose de la hanche, aussi appelée coxarthrose, est une dégénérescence du cartilage de l'articulation de la hanche. Les risques d'en souffrir augmentent avec l'âge aussi bien chez l'homme que chez la femme. Cependant, les symptômes d'arthrose de la hanche peuvent apparaître à des âges différents selon la forme de la maladie.

Arthrose de la hanche : vers quel âge apparaissent les premiers signes

Liée au vieillissement, l'arthrose de la hanche ou coxarthrose apparaît généralement après 40 ans et se caractérise par la dégénération du cartilage. La douleur à l'aine est le premier symptôme d'arthrose de la hanche. Le point sur tous les signes cliniques et les traitements proposés.

Prothèse : un traitement de l'arthrose de la hanche ?

La hanche est indispensable pour marcher. Tout au long de notre vie, elle soutient le haut du corps, et nous permet d'avancer au sens littéral. Avec l'âge, l'arthrose a tendance à s'y installer, empêchant petit à petit les mouvements, les rendant douloureux, nous forçant parfois à l'immobilisation. Un des traitements contre l'arthrose de la hanche est la pose d'une prothèse.