traitement anti poux

Les dernières actualités

Poux du pubis : ça ressemble à quoi ?

Les poux du pubis, ou poux pubiens, appartiennent à la famille des poux. Tandis que les poux aiment les cheveux, les poux du pubis, eux, préfèrent les poils plus épais donc les poils pubiens mais aussi les poils des aisselles, du torse, voire des cils. Les poux pubiens, encore appelés morpions, sont responsables de la phtiriase, affection bénigne provoquant de fortes démangeaisons. Zoom sur ces habitants indésirables dont on se passerait bien.

Poux de corps : ça ressemble à quoi ?

Le pou est un insecte parasite qui se multiplie rapidement et infeste certaines parties du corps. Il existe trois sortes de poux : le pou de tête, le pou de corps et le pou du pubis (morpion). Lorsqu'un individu est envahi par les poux, on parle de pédiculose. Les poux de corps sont transmis d'individu à individu, par contact direct. Ils se cachent dans les vêtements et s'installent sur le corps de l'individu atteint pour se nourrir. En effet, le pou se nourrit de sang. Comment reconnaît-on les poux de corps ? Quels sont les moyens pour les éliminer ?

Lavandin super : une huile essentielle anti-poux

Votre enfant rentre de l’école en se grattant la tête… De petits grains blancs sont apparus à la base de ses cheveux… Il n’y a plus de doutes, il a des poux ! Alors, on passe aux solutions chimiques, ou on privilégie le naturel ?

Tea tree : une huile essentielle pour se débarrasser des poux

Des envahisseurs peu recommandables ont envahi la tête de votre bambin ? Des poux encore et toujours ! Ils résistent et s’accrochent, mais heureusement, des traitements anti-poux efficaces existent. Pourquoi ne pas utiliser des solutions naturelles comme l’huile essentielle pour se débarrasser définitivement des poux ?

Un traitement antipoux aux huiles essentielles

À l'heure de la rentrée des classes, les poux aussi sont au rendez-vous ! Difficile de les voir réapparaître aussi tôt dans l'année scolaire, d'autant plus s'ils se mettent à résister aux différents traitements antipoux chimiques. Heureusement, l'aromathérapie peut être la solution miracle dans cette lutte contre les poux.