toxine

Les dernières actualités

Rappel de Muesli croustillant à cause d'une mycotoxine

En raison d’une teneur supérieure au seuil réglementaire d’ochratoxine A, Casino procède au rappel de plusieurs lots de Muesli.

Rappel de son de blé contenant des mycotoxines

Les magasins Leclerc procèdent au retrait de lots de son de blé en raison de la présence de mycotoxines.

Alerte : La consommation des coquillages du bassin d'Arcachon interdite

Contaminées par des toxines, les huîtres, coques, moules et pétoncles provenant du bassin d'Arcachon sont interdites à la pêche et à la consommation à partir du jeudi 22 mai.
dentsh_petite

10 mauvaises habitudes qui abîment vos dents

Sans vous en rendre compte, vous avez sûrement pris de mauvaises habitudes qui abiment vos dents. Medisite fait le point sur les plus fréquentes pour limiter les dégâts avant qu’il ne soit trop tard !
effacer pattes d

Comment effacer les pattes d'oie !

Les rides de la patte d'oie, ce sont ces stries qui apparaissent dès la trentaine et qui sont dues aux contractions régulières des muscles autour des yeux. Avec le temps, elles peuvent devenir vraiment inesthétiques. Voici la liste des solutions pour les gommer, leurs prix et leurs résultats. 
aliment empoisonner foie gras

12 aliments qui peuvent nous empoisonner

Foie gras, saumon, huîtres, oeuf, miel, camembert... Certains aliments sont plus à risque d'être contaminés par une bactérie, un virus, un parasite. Ils peuvent rendre très malades, voire même être mortels. Comment les repérer au supermarché? Comment éviter la contamination? Toutes les réponses de Medisite pour consommer sans risque!
nausee vomissement diarrhée intoxicaiton alimentaire

Intoxication alimentaire: les signes d’alerte

Salmonelle, listeria, staphylocoque… Contaminés par des bactéries, nos aliments peuvent nous rendre très malade voire être mortels. Voici les signes révélateurs d’une intoxication alimentaire, quand consulter et les aliments les plus à risque!

Hypertrophie bénigne de la prostate: les traitements

Beaucoup d'hommes tardent à consulter pour une hypertrophie bénigne de la prostate alors que des traitements efficaces existent. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foche à Suresnes. 

Rajeunir sans bistouri

Redessiner l’ovale de son visage, gommer les rides et ridules, tonifier les tissus… C’est possible, sans bistouri et en quelques minutes, si l’on choisit avec soin son praticien! Le point sur les techniques, leur résultat et leur prix.

Morsure de chien

Surtout chez les jeunes enfants, les morsures de chiens peuvent être redoutables de conséquences aussi bien physiques qu’infectieuses. La prévention des accidents passe par l’éloignement des enfants de ces animaux de compagnie, par le dressage et la pose d’une muselière des animaux potentiellement dangereux.