toucher vaginal

Les dernières actualités

Toucher vaginal : l’intérêt remis en cause

Le toucher vaginal est une étape presque habituelle des examens gynécologiques, même lorsque la femme ne présente pas de symptômes particuliers. Un groupe d’experts américains vient d’émettre quelques doutes quant à sa réelle efficacité par rapport au désagrément provoqué chez la patiente. 

Hôpital : un rapport confirme l'apprentissage des touchers vaginaux sur les patientes endormies

Selon le Figaro Santé un rapport a été remis à la Ministre de la Santé confirmant l'apprentissage des touchers vaginaux pendant des opérations sur des patientes endormies qui ne sont pas au courant dans les hôpitaux de France.

Les hôpitaux s'exercent-ils au toucher vaginal sur les patientes endormies ?

Une enquête du quotidien Metronews révèle que des étudiants en médecine apprendraient l'anatomie du vagin lors d'interventions chirurgicales, sur des patientes sous anesthésie générale, qui ne sont pas au courant.

Le toucher vaginal serait inutile

Des médecins estiment que l’utilité du toucher vaginal lors de l’examen gynécologique annuel ne serait pas avérée chez les femmes en bonne santé.

Le cancer de la prostate causé par une infection sexuelle ?

Des chercheurs montrent un lien entre une infection sexuellement transmissible (IST) commune et la vulnérabilité accrue des hommes au cancer de la prostate.
grossesse tardive risque

Grossesse tardive : quels sont les risques ?

Près de 20% des femmes ont plus de 35 ans au moment de la naissance de leur enfant. Même si ces grossesses "tardives" se passent généralement bien, elles sont souvent plus compliquées. Le point sur les risques pour la maman et le bébé.
grossesse symptômes

Grossesse : les symptômes qui ne trompent pas !

Retard des règles, seins douloureux, nausées, fatigue... Présentez-vous les signes d'un début de grossesse ? Devez-vous faire un test ? Nos réponses pour y voir plus clair !
absence orgasme

Orgasme : pourquoi vous ne l'atteignez pas !

70% de femmes n'atteignent pas l'orgasme vaginal pendant l'acte. Mais pourquoi ? 15 conseils pour connaître enfin l'extase !

Bien préparer son corps au plaisir

En amour, pour que le plaisir soit toujours au rendez-vous, il faut d’abord y préparer son corps et savoir comment l’éveiller à la sensualité avant l’union charnelle. Les conseils d’Alain Héril, sexothérapeute.

Connaissez-vous tous les orgasmes ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais il n’existe pas un mais des orgasmes ! Certains, totalement insoupçonnés, procurent des plaisirs très particuliers… Lesquels ? Comment les atteindre seul(e) ou avec son/sa partenaire ? Nos conseils.

10 solutions naturelles contre la ménopause

Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, troubles de l’humeur, ou fragilisation osseuse… Contre les symptômes de la ménopause, il n’y a pas que les traitements hormonaux (THS/THM) ! Voici 10 solutions naturelles pour se sentir enfin mieux, sans prise de risque, ni effets secondaires !

Le point G, vous connaissez ?

On dit qu’il provoque l’orgasme... Malgré les mauvaises langues, le point G n’est pas un mythe ! Des médecins l’ont localisé dans les années 60 - même si beaucoup de femmes ignorent tout de lui...