tomber malade

Les dernières actualités

12 choses à nettoyer pour ne pas tomber malade cet hiver

Vous voulez échapper aux microbes cet hiver ? C'est simple, il vous suffit de nettoyer les choses du quotidien qui vous entourent et abritent le plus de bactéries. Cuisine, salle de bain, chambre, voiture... Voici celles sur lesquelles vous ne devez pas faire l'impasse.

Pourquoi vous ne devez pas laver votre tasse à café comme ça

Dans certaines circonstances, il vaut mieux ne pas laver sa tasser à café pour éviter de tomber malade, selon un expert américain. 

13 astuces naturelles pour ne pas tomber malade

Rhume, grippe... Pas envie de tomber malade cet hiver ? Voici les bons remèdes naturels disponibles certainement dans vos placards pour faire barrage aux virus et booster vos défenses naturelles. 

Pourquoi vous avez plus de risque d’attraper un rhume ce mois-ci

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le froid ne "tue" pas les microbes. Les basses températures que nous avons l'habitude d'affronter ne sont pas assez importantes pour les détruire et à l'inverse, la douceur hivernale est plus propice à leur développement.

Bactéries : au bout de combien de temps votre nourriture tombée au sol est-elle contaminée ?

En quelques secondes, minutes... A partir de quel moment vous ne devez plus ramasser votre nourriture tombée par terre sous peine d'être malade ? Réponses.

Pour ne pas tomber malade cet hiver, multipliez les câlins !

C'est très sérieux. Une étude publiée dans la revue Psychological Science prouve d'un câlin augmente les défenses immunitaires de l'organisme et réduit ainsi le risque d'infections.