toilette intime

Les dernières actualités

Comment faire sa toilette intime ?

L'hygiène intime est entretenue par tous ces petits gestes du quotidien. Si elle est négligée ou mal réalisée, les conséquences peuvent être désagréables et sources d'infections. La flore vaginale est fragile et il faut connaître les bons gestes et les produits intimes à utiliser pour la préserver.

La douche vaginale favoriserait une grave infection

Se nettoyer le vagin en profondeur augmenterait le risque de contamination au papillomavirus humain. Ce virus est impliqué notamment dans le cancer du col de l’utérus.

Inventé par des Japonais, ce porte-papier toilette va vous changer la vie !

Vous tombez souvent sur le rouleau de papier toilette vide quand vous allez au petit coin ? Avec cette trouvaille japonaise, ça ne vous arrivera plus !

Hémorroïdes : 9 erreurs à éviter

La maladie hémorroïdaire est une pathologie bénigne courante, mais parfois très douloureuse. Boire du café, utiliser les mauvais savons, mauvaise position aux toilettes... Medisite vous livre la liste des erreurs à ne pas faire pour éviter ou aggraver les hémorroïdes sous les conseils du Dr Anne-Laure Tarrerias, gastro-entérologue.

Lavage intime : 9 erreurs à éviter

Le nombre de fois qu'il faut laver son intimité, le papier toilette qui cause des infections, utiliser un gant de toilette... Préserver son hygiène intime demande des gestes du quotidien. Mais il faut aussi savoir quelles mauvaises habitudes abandonner, pour ne pas risquer d’infection ou de mycoses. Medisite fait le point avec l’aide de deux gynécologues.