tisanes pour dormir

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Tisane contre l'insomnie : la valériane pour bien dormir

Vous cherchez des tisanes contre l'insomnie ? Certaines plantes peuvent devenir vos alliées pour vous aider à bien dormir. La valériane, notamment, présente des propriétés favorisant le sommeil.

Plantes pour dormir : les traitements disponibles en pharmacie

De nombreuses raisons peuvent être mises en cause dans les troubles du sommeil, comme le stress, le surmenage, la surexposition aux écrans. Avant de se tourner vers des traitements médicamenteux qui entraînent une dépendance, avoir recours aux plantes pour dormir peut se révéler suffisant.

Quelles plantes pour bien dormir pendant la grossesse ?

Difficultés d'endormissement, réveils intempestifs et insomnies... Ces maux vont souvent de pair avec les dernières semaines de grossesse. Pour reprendre des forces avant l'arrivée de bébé, on mise sur les plantes pour dormir et les « tisanes pour insomnie ».

Tisanes pour dormir : quelles plantes utiliser ?

Les plantes sont utilisées depuis l'Antiquité et peuvent vous aider à vous détendre et à retrouver le sommeil naturellement. Tentez l'expérience des tisanes pour dormir et échappez aux médicaments anxiolytiques ou somnifères. Des plantes pour dormir simples ou en mélanges sont disponibles en vrac ou en infusettes. Pour être efficaces, elles doivent être bues au moins 2 heures avant le coucher. Pour vous assurer de leur provenance et de l'absence de pesticides, achetez-les de préférence en pharmacie, en herboristerie ou dans un magasin de produits de diététique. Si vous avez un jardin et que les conditions s'y prêtent, vous pouvez les cultiver.

Tisane pour dormir : à quel moment la prendre ?

Véritable alternative aux somnifères, la tisane peut être d'une grande aide pour trouver naturellement le sommeil. Encore faut-il savoir comment la préparer mais aussi quand la prendre. Nos conseils pour consommer votre tisane dans les règles de l'art.