thyroide symptômes

Les dernières actualités

Nodule vascularisé à la thyroïde : un signe de cancer ?

La thyroïde est une glande endocrine, située à la base du cou, juste en avant de la trachée. Elle sécrète des hormones thyroïdiennes (T3-T4), sous contrôle hypophysaire. L'hypophyse est une glande cérébrale qui sécrète la TSH, hormone dont dépend la sécrétion des hormones thyroïdiennes. Ces dernières interviennent au cours de diverses réactions métaboliques du corps. Ce fonctionnement hormonal interdépendant peut être perturbé en cas de pathologie ou de cancer de la thyroïde. Quels sont les symptômes liés à la thyroïde évoquant un cancer ?

Cancer de la thyroïde : le premier signe

La thyroïde est une glande située au niveau du cou qui sécrète plusieurs hormones. Il arrive parfois qu'une tumeur maligne se développe à ses dépens. Apprenez à reconnaître les premiers symptômes du cancer de la thyroïde afin de le prendre en charge à un stade précoce.

Le pronostic du cancer de la thyroïde

Le cancer de la thyroïde est un cancer relativement rare, mais dont la fréquence augmente un peu plus chaque année. En revanche, les pathologies thyroïdiennes, elles, sont extrêmement fréquentes. Mais quand s’inquiéter à propos d’un problème de thyroïde ? Un nodule est-il nécessairement synonyme de cancer ? Quel est le pronostic du cancer de la thyroïde ?

Prise de poids : un des symptômes de l'hypothyroïdie ?

La thyroïde est une glande multifonctions, ce qui explique que son dérèglement peut entraîner différents troubles. Parmi les symptômes les plus redoutés des patients hypothyroïdiens figure la prise de poids. Comment s'explique-t-elle ?