thyroide nodule traitement naturel

Les dernières actualités

Thyroïde : qu'est-ce qu'un nodule polaire ?

La thyroïde est une glande située à la base du cou. Elle sécrète des hormones indispensables à notre organisme. Les nodules sur la thyroïde sont très fréquents et bien souvent banals. Comment se passe la surveillance des nodules thyroïdiens ? Existe-t-il des traitements ?

Nodule à la thyroïde : qu'est-ce que ça cache ?

La thyroïde est une petite glande en forme de papillon située à la base du cou. Il s'agit d'une glande endocrine, car elle produit plusieurs hormones qui interviennent dans le métabolisme de base. Lorsqu'une petite masse apparaît sous la peau à son emplacement, on parle de nodule. S'il est vrai qu'il peut être un signe de cancer, le nodule à la thyroïde peut aussi cacher une affection bénigne.

Nodule à la thyroïde : quand les enlever ?

La thyroïde est une glande endocrine située à la base du cou. Il arrive fréquemment que la thyroïde ait des nodules, mais il n’est pas systématiquement nécessaire de les faire opérer. Alors, en cas de nodule à la thyroïde, quand les enlever ? Qu’est-ce qui justifie qu’on décide ou non de procéder à une intervention chirurgicale ?

Thyroide : 3 symptômes à ne pas négliger

Quand la thyroïde est touchée, de nombreux symptômes peuvent apparaître. La thyroïde étant en action dans de nombreux mécanismes de l'organisme, les symptômes peuvent toucher n'importe quelle fonction. Mais quels en sont les trois principaux ?

Le cancer papillaire de la thyroide

Représentant près de 80 % des cas, le cancer papillaire est le cancer de la thyroïde le plus fréquemment diagnostiqué. Largement prédominant chez les femmes, ce type de cancer est aujourd'hui mieux dépisté grâce aux progrès de l'imagerie médicale. Qu'est-ce que le cancer papillaire de la thyroïde ? Comment est-il traité ? Le point dans cet article.