thyroide nodule cancer

Les dernières actualités

Cancer de la thyroïde : le premier signe

La thyroïde est une glande située au niveau du cou qui sécrète plusieurs hormones. Il arrive parfois qu'une tumeur maligne se développe à ses dépens. Apprenez à reconnaître les premiers symptômes du cancer de la thyroïde afin de le prendre en charge à un stade précoce.

Le pronostic du cancer de la thyroïde

Le cancer de la thyroïde est un cancer relativement rare, mais dont la fréquence augmente un peu plus chaque année. En revanche, les pathologies thyroïdiennes, elles, sont extrêmement fréquentes. Mais quand s’inquiéter à propos d’un problème de thyroïde ? Un nodule est-il nécessairement synonyme de cancer ? Quel est le pronostic du cancer de la thyroïde ?

Thyroïde : un nodule correspond à un cancer ou pas ?

Si la majorité des cancers de la thyroïde se caractérisent par la formation de nodules, il n'est pas nécessaire pour autant de s'alarmer. D'une part, le cancer de la thyroïde n'est pas très fréquent et, d'autre part, la quasi-totalité des nodules thyroïdiens sont bénins.

Thyroide : 3 symptômes à ne pas négliger

Quand la thyroïde est touchée, de nombreux symptômes peuvent apparaître. La thyroïde étant en action dans de nombreux mécanismes de l'organisme, les symptômes peuvent toucher n'importe quelle fonction. Mais quels en sont les trois principaux ?

Le cancer papillaire de la thyroide

Représentant près de 80 % des cas, le cancer papillaire est le cancer de la thyroïde le plus fréquemment diagnostiqué. Largement prédominant chez les femmes, ce type de cancer est aujourd'hui mieux dépisté grâce aux progrès de l'imagerie médicale. Qu'est-ce que le cancer papillaire de la thyroïde ? Comment est-il traité ? Le point dans cet article.