THS

Les dernières actualités

7 conseils pour continuer d'atteindre l'orgasme à la ménopause

Perte de libido, sécheresse vaginale… La baisse d’œstrogènes à la ménopause affecte la sexualité mais ce n’est pas une fatalité. Il est heureusement possible de garder l'envie de faire l'amour et d'avoir des orgasmes lors des rapports. Medisite vous donne sept conseils pour que ça marche !

Bouffées de chaleur : Duavive®, le nouveau médicament de la ménopause

Un nouveau traitement hormonal de la ménopause pourrait prochainement être autorisé en Europe, donc en France. Comparativement aux solutions hormonales actuelles vivement critiquées, il ne majorerait pas le risque de cancer du sein et serait associé à un risque thrombo-embolique faible.

Traitements hormonaux de la ménopause : doses minimes et durée limitée

Consciente des risques associés à la prise de traitements hormonaux à la ménopause (THM), la Haute Autorité de Santé publie de nouvelles recommandations à destination des patientes et des professionnels de santé.

Sueurs nocturnes : les solutions

Se réveiller trempée au milieu de la nuit ? Un désagrément parfois quotidien au moment de la ménopause. Medisite vous donne les solutions pour retrouver de la fraîcheur !

Cancer du sein : 15 conseils pour l’éviter

Une femme sur dix est concernée par le cancer du sein, en France. On peut heureusement se protéger de cette maladie désormais courante. Alimentation, médicaments, traitements hormonaux… 15 conseils pour l’éviter.

Enquête : la ménopause et vous !

Près de 1 500 lectrices ont répondu à l’enquête "La ménopause et nous" (FemmesPlus/Médisite.fr). Parmi elles, des femmes non ménopausées (200), des femmes pré ménopausées (400), 650 femmes ménopausées et des hommes. Voici comment elles (et ils) vivent cette période obligée.

THS/THM : faut-il avoir confiance ?

Les résultats contradictoires se succèdent depuis 2002 au sujet des Traitements Hormonaux de la Ménopause (THS/THM)... Quelle attitude adopter ? Le point sur les risques et les bénéfices.

THS/THM, toujours suspecté ?

Quoi de neuf en 2008 pour le traitement hormonal substitutif de la ménopause (THS ou THM) ? Une nouvelle étude française, l’étude "Mission", réhabiliterait le traitement substitutif tel qu’il est prescrit par les gynécologues français. Mais la saga du THS, qui a débuté en 2002 avec l’étude WHI, qui semait des doutes sur son innocuité, n’est peut-être pas encore terminée.

Grossir à la ménopause... c’est pas obligé !

Prendre du poids à la ménopause n’est pas une fatalité ! Bouleversement hormonal et gains de kilos ne sont pas forcément liés. D’autres facteurs, plus tabous, sont souvent en cause... et heureusement, on peut les contrer !

Le jour où je suis devenue une femme ménopausée

"Mais qu’est-ce qu’il fait chaud ici ! C’est insupportable ! Vous n’avez pas chaud, vous ?", ai-je lancé à la cantonade. Et j’ai commencé à enlever ma petite laine dans un resto très climatisé sous le regard médusé des autres convives qui se drapaient dans leurs écharpes.