thrombose veineuse superficielle

Les dernières actualités

Thrombose jugulaire : un risque d'embolie pulmonaire

Les thromboses veineuses peuvent concerner n’importe quelles veines, les veines jugulaires qui se situent au niveau du cou comme les autres. Même si 80 % des embolies pulmonaires sont dues à des thromboses veineuses des membres inférieurs, les 20 % restants peuvent-ils être dus à une thrombose des veines jugulaires ? Y a-t-il un risque d’embolie pulmonaire ?

Thrombose de Mondor : 3 symptômes

La maladie de Mondor, ou thrombose de Mondor est une thrombose habituellement bénigne puisqu’il s’agit d’une thrombose veineuse superficielle. Néanmoins, il peut être utile de savoir repérer une thrombose de Mondor par 3 symptômes susceptibles de retenir votre attention.

Thrombose veineuse : 3 symptômes

Une thrombose veineuse (on parle aussi de phlébite) est la formation d’un caillot de sang dans une veine. Le thrombus ainsi formé va obstruer la veine. Il existe des thromboses veineuses profondes ou superficielles selon qu’elles affectent des veines profondes ou non. Mais quels sont, en cas de thrombose veineuse, les 3 symptômes qui doivent alerter ?

Qu'est-ce qu'une thrombose veineuse superficielle ?

Une thrombose veineuse superficielle est une inflammation d'une veine ou d'une varice superficielle sous la peau du bras ou de la jambe, qui est causée par la formation d'un caillot sanguin.