thrombose arterielle

Les dernières actualités

Thrombose de stent : 3 symptômes

Lorsqu’un caillot vient boucher une artère, notamment une coronaire qui nourrit le cœur, c’est l’infarctus. Pour éviter les récidives, on pose un petit ressort appelé stent. Ce stent permet à l’artère de maintenir un diamètre adapté au passage aisé du sang pour continuer de nourrir l’organe. Rarement, il arrive qu’un caillot se forme à nouveau à cet endroit : focus sur trois symptômes de la thrombose de stent.

Thrombose carotidienne : 3 symptômes

Les thromboses carotidiennes, comme toutes les thromboses artérielles, sont des accidents vasculaires graves qui peuvent être responsables de troubles très importants. Mais quels sont au juste, en cas de thrombose carotidienne, les 3 symptômes qui peuvent alerter ?

Thrombose artérielle : 3 symptômes

Les thromboses sont des caillots de sang (thrombus) qui viennent obstruer les vaisseaux. Lorsque le vaisseau qui est bouché est une artère on parle de thrombose artérielle et s’il s’agit d’une veine on parle de thrombose veineuse. Mais quels sont, en cas de thrombose artérielle, les 3 symptômes d’appel ? Une fois celle-ci détectée, en quoi consiste le traitement de la thrombose ? Voyons cela ensemble.