thérapie cellulaire

Les dernières actualités

Pipi au lit : un signe de diabète infantile ?

Le diabète est une maladie qui affecte le taux de sucre dans le sang. Il existe deux types de diabète. Le diabète de type 1 est dû à un défaut de sécrétion d'insuline (synthétisée par le pancréas). Ce trouble entraîne une augmentation du taux de sucre sanguin (hyperglycémie). Le diabète de type 2 est lié à une inefficacité de l'insuline (elle ne permet pas de faire entrer le glucose dans les cellules). La glycémie reste élevée, malgré la présence d'insuline. Les jeunes enfants sont majoritairement touchés par le diabète de type 1. Quels sont les signes majeurs du diabète infantile ?

Diabète de l'enfant : type 1 ou type 2 ?

Non, le diabète ne touche pas exclusivement les adultes ! Les plus jeunes peuvent également être touchés par cette pathologie. Le diabète infantile est, en effet, moins rare qu'il n'y paraît et serait même en forte progression.

Diabète de type 1 : qu'est-ce que la thérapie cellulaire ?

Le diabète de type 1 est une maladie chronique qui apparaît chez les enfants et les jeunes adultes et dure toute la vie. Il est également appelé diabète insulino-dépendant ou DID car le principal traitement repose sur l’injection d’insuline. La thérapie cellulaire apporte un espoir de nouveau traitement.