test de grossesse négatif

Les dernières actualités

Test de grossesse sanguin négatif : la fréquence d'erreur

Un test de grossesse évalue la quantité de HCG (Hormone Chorionique Gonadotrope), une hormone produite dès que l'œuf s'implante dans la paroi utérine. Mais selon qu'il soit urinaire ou sanguin, le test de grossesse n'a pas le même degré de fiabilité...

Après combien de jours de retard peut-on faire un test de grossesse ?

L'arrivée des règles est la confirmation, pour toute femme ayant eu des rapports sexuels non protégés, qu'elle n'est pas enceinte. Elles surviennent généralement en fin de cycle menstruel, tous les 26 à 28 jours. La régularité des cycles est variable d'une femme à l'autre et il est fréquent que certaines aient leurs règles, de manière irrégulière. Dans ces cas-là, il est plus difficile de savoir si l'on est enceinte. Alors, pour être sûre, à partir de combien de jours de retard de règles est-il préférable de procéder à un test de grossesse ?

Test de grossesse encore négatif : quand consulter ?

Malgré tous vos espoirs, et votre désir d’enfant, votre test de grossesse négatif vous pousse à vous interroger sur votre difficulté à tomber enceinte et sur une possible infertilité au sein de votre couple ? Pas de panique, les recommandations sont très claires pour savoir à quel moment consulter votre gynécologue pour un bilan d’infertilité ! 

Test de grossesse négatif : est-il utile de faire une prise de sang ?

Le verdict de la bandelette urinaire achetée en pharmacie est tombé : test de grossesse négatif. Pourtant, vous n'êtes pas sûre de pouvoir vous fier à ce résultat… Selon les cas, un test de grossesse sanguin peut alors s'avérer utile. 

Test de grossesse positif et prise de sang négative : pourquoi ?

Après un test de grossesse positif (bandelette urinaire), il est courant de faire une prise de sang pour confirmer la grossesse. Généralement, les résultats concordent, mais il peut arriver, plus rarement, que le test de grossesse sanguin affiche un résultat négatif : à cela, il existe deux principales explications. 

Test de grossesse négatif : est-il utile de faire une prise de sang ?

Le verdict de la bandelette urinaire achetée en pharmacie est tombé : test de grossesse négatif. Pourtant, vous n'êtes pas sûre de pouvoir vous fier à ce résultat… Selon les cas, un test de grossesse sanguin peut alors s'avérer utile. 

Test de grossesse sanguin : décryptage

Des signes avant-coureurs vous ont mis la puce à l’oreille : entre le besoin de dormir 14 heures par jour, les seins qui ont doublé de volume, la difficulté à avaler – ou retenir – quelque chose le matin ou au contraire l’envie de manger n’importe quoi à toute heure de la journée, vous vous demandez si vous ne seriez pas enceinte. Pour le savoir avec certitude, le test de grossesse sanguin est le plus fiable. Mais le décryptage des résultats peut être compliqué… 

Test de grossesse positif : maintenant la prise de sang !

Les seins gonflés et tendus, des nausées, une fatigue intense qui se traduit par une irrépressible envie de dormir, une difficulté à supporter les odeurs… Vous vous doutiez bien qu’il y avait anguille sous roche et le test de grossesse vous l’a confirmé : il est positif. Cependant, votre médecin généraliste vous a prescrit une prise de sang pour être sûr que vous êtes bien enceinte : pourquoi ?

Un test de grossesse négatif peut-il être faux ?

Vous venez de faire un test de grossesse, et celui-ci est négatif ? Attention ! Bien que très fiables, les tests urinaires peuvent parfois annoncer un résultat erroné. Un test de grossesse négatif ne garantit pas à 100 % que vous n’êtes pas enceinte.