Télécoms

Les dernières actualités

Photo d'une chambre anéchoïque absorbant les ondes électromagnétiques, de la société Liebherr-Aerospace à Toulouse, le 23 septembre 2011

Paris va réduire de 30% l'exposition aux ondes électromagnétiques

avec
Paris va réduire de 30% l'exposition de ses habitants aux ondes électromagnétiques, en vertu d'une charte conclue avec les opérateurs de téléphonie mobile pour limiter le seuil maximal des antennes-relais à 5/Vm (volt par mètre), a annoncé jeudi la mairie de Paris.
Une personne est équipée de lunettes de réalité virtuelle lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) à Barcelone le 1er mars 2017

La réalité virtuelle se met au service des thérapies mentales

avec
Les lunettes de réalité virtuelle ne sont plus seulement destinées aux jeux vidéo: des entreprises du numérique travaillent à en faire des outils de thérapie mentale, pour traiter phobies, anxiété ou addictions.
Un patient diabétique utilise un smartphone et une application pour calculer ses besoins d'insuline, à Strasbourg, le 8 juin 2016

Les smartphones en passe de révolutionner la médecine

avec
Les smartphones sont en passe de révolutionner la façon de diagnostiquer et de traiter des maladies chroniques grâce à des capteurs et des applications utilisés à des fins médicales, ont expliqué vendredi des chercheurs dans une conférence scientifique.
Une société aixoise spécialisée dans les téléphones portables et les services à destination des séniors a annoncé le lancement d'une offre de télésanté pour cette population, axée principalement autour des mobiles.

Une PME aixoise veut faire du mobile un outil au service de la santé des séniors

avec
Une société aixoise spécialisée dans les téléphones portables et les services à destination des séniors a annoncé le lancement d'une offre de télésanté pour cette population, axée principalement autour des mobiles.
Un mannequin porte le maillot de corps Hitoe à Tokyo le 30 janvier 2014

Japon: un maillot de corps qui prend le pouls ou mesure le sommeil

avec
Le pionnier nippons des services mobiles NTT Docomo a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles prestations de suivi médical grâce à un maillot de corps "intelligent" qui mesure les signaux cardiaques ou le sommeil, un produit conçu avec son compatriote spécialiste des textiles Toray.
Le ministre de l'Ecologie Philippe Martin, le 22 janvier 2014 à l'Assemblée nationale à Paris

L'Assemblée adopte un texte de compromis sur les ondes électromagnétiques

avec
L'Assemblée débattait jeudi d'une proposition de loi de compromis avec le gouvernement pour limiter l'exposition aux ondes électromagnétiques, qui rencontre l'opposition de l'UMP et des entreprises de télécoms.
la ministre de la santé marisol Touraine, le 15 octobre 2013 à Paris

Ondes: l'interdiction des portables aux moins de 6 ans à l'étude

avec
L'appel de l'Agence sanitaire à un usage modéré par les plus jeunes des téléphones portables a remis d'actualité une disposition inscrite dans la loi Grenelle 2 de 2010,  qui donne la possibilité d'interdire les mobiles destinés aux moins de six ans.
Un homme consulte son smartphone

Les vêtements anti-ondes, armures du monde moderne

avec
Caleçon en popeline anti-radiations, pyjama "écran" ou ceinture de "protection" pour femme enceinte.. Dans un monde saturé d'ondes, les plus inquiets se tournent vers ces vêtements tissés avec du métal, armures d'un nouveau genre.
Une personne au téléphone

Ondes: pas d'"effet avéré" sur la santé, selon l'Agence sanitaire

avec
L'exposition aux ondes électromagnétiques peut provoquer des modifications biologiques sur le corps mais les données scientifiques disponibles ne montrent pas "d'effet avéré" sur la santé, indique l'Agence nationale sanitaire (Anses) dans un avis rendu public mardi.
Des techniciens mesurent les émissions électromagnétiques dans une rue de Paris, en janvier 2013

Ondes électromagnétiques: l'agence sanitaire va rendre son avis

avec
L'Agence de sécurité sanitaire rend mardi, en plein déploiement de la technologie 4G et d'utilisation grandissante des supports sans fil, ses conclusions sur les effets des ondes électromagnétiques après avoir passé en revue des centaines d'études scientifiques