Taches de tabac sur les dents : quelles solutions ?

Taches de tabac sur les dents : quelles solutions ?iStock

Arrêter de fumer reste la meilleure solution pour éviter les taches noires sur les dents. En effet, celles-ci sont dues au goudron et à la nicotine qui colorent les dents. Mais les taches sur les dents ne sont pas une fatalité, et il existe des solutions pour retrouver des dents plus blanches.

Publicité
Publicité

Taches sur les dents : l'acide malique

L'acide malique est une enzyme de fruit naturelle contenue dans les fraises. Quand la saison des fraises approche, on peut en profiter pour blanchir ses dents et éliminer les taches jaunes ou brunes qui y sont présentes. Pour cela, on associe une purée de fraises fraîches avec un peu de bicarbonate de soude, un autre excellent agent blanchisseur. Ce dentifrice maison peut être utilisé à chaque brossage de dents, sans risque d'abrasion des dents.

Publicité

Taches sur les dents : le jus de citron

S'il existe un agent blanchisseur très efficace, c'est bien le jus de citron. Ses acides sont particulièrement redoutables contre les taches sur les dents. En plus, le jus de citron est d'une simplicité totale à utiliser : il suffit d'en imprégner sa brosse à dents et de procéder à son brossage de dents habituel. Par contre, il ne faut pas abuser de cette acidité, qui peut attaquer l'émail des dents.

Taches sur les dents : le charbon végétal

Publicité
Le charbon végétal provient de plusieurs essences de bois. On en trouve en pharmacie. Afin de dire adieu aux taches de tabac qui se sont déposées sur les dents, on l'utilise à la place du dentifrice quand on se brosse les dents. C'est une solution naturelle et sans risque pour l’émail des dents.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité