Tabac bio, même danger ?

Tabac bio, même danger ?istock

Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que le tabac est un produit dangereux pouvant provoquer de graves maladies. Pourtant, certaines marques de tabac proposent du tabac bio. Est-il moins dangereux que le tabac classique ? Peut-il être utilisé pour aider à arrêter de fumer ?

Publicité
Publicité

Le tabac bio est-il dangereux ?

Le tabac biologique porte cette appellation car il est cultivé sans pesticides, sans additifs et parfois même dans le cadre d'un commerce équitable. Fumer provoque de graves maladies principalement à cause des feuilles de tabac. Les cigarettes biologiques sont donc aussi dangereuses pour le fumeur que les cigarettes classiques. La fumée de cigarette est également nocive pour les personnes qui y sont exposées, qualifiées alors de fumeurs passifs. De plus, même si le tabac bio ne contient ni pesticides ni additifs, il contient tout de même de la nicotine, ce qui provoque une certaine addiction, même si elle est moins élevée qu'avec la présence d'additifs.

Publicité

Le tabac bio peut-il aider à arrêter de fumer ?

Le tabac est particulièrement addictif à cause de la présence d'additifs, c'est pourquoi le tabac bio peut être une alternative intéressante. Pour une personne souhaitant arrêter de fumer ou diminuer sa consommation de tabac, le tabac bio présente certains avantages si la dépendance à la cigarette est avant tout psychologique car le geste du fumeur est reproduit. Les cigarettes bio restent tout de même un produit dangereux pour la santé, il est donc recommandé d'arrêter totalement de fumer avec, si besoin, l'aide d'un tabacologue.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité