Substitut nicotinique : les patchs pour arrêter de fumer

Substitut nicotinique : les patchs pour arrêter de fumer©iStock
Publicité

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? En plus d'utiliser des cigarettes sans nicotine, vous pouvez également vous tourner vers un patch pour arrêter de fumer sur la durée. Découvrez les avantages de cette méthode, et comment bien l'utiliser !

Publicité

Les avantages du patch pour arrêter de fumer

Le patch est un substitut nicotinique qui permet de délivrer à votre organisme une certaine quantité de nicotine pendant plusieurs heures. Cette méthode est très efficace pour lutter contre la dépendance ou l'addiction physique, car le patch diffuse de la nicotine en continu, ce qui permet de réduire les sensations de manque. Le patch est efficace, facile à utiliser, discret sous les vêtements, et peut même s'utiliser avec des pastilles ou des gommes si une forte envie se fait soudainement sentir. Quelques inconvénients : le patch peut se décoller (sport ou transpiration), et des rougeurs ou picotements peuvent apparaître.

Comment utiliser ce substitut nicotinique ?

Les patchs sont très efficaces dès le début du sevrage pour éviter une trop forte sensation de manque. Le plus important est de bien choisir la quantité de nicotine et la durée pendant laquelle porter le patch, en fonction de votre degré de dépendance. Il suffit ensuite de coller le patch sur votre peau, sur une zone propre et sans poils (bras, cuisse, hanche, omoplate, etc.). Certains patchs ont une action de 24 heures et peuvent donc même se porter la nuit pour éviter une trop forte envie de fumer au réveil. Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter un spécialiste !

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité