Sevrage tabagique : la valériane pour arrêter de fumer

Sevrage tabagique : la valériane pour arrêter de fumer©iStock

Les méthodes pour arrêter de fumer sont nombreuses. Médicaments ? Méthodes naturelles ? Trouvez la solution qui vous convient pour un sevrage tabagique sans tension.

Publicité
Publicité

Les méthodes pour arrêter de fumer

Patchs, gommes, comprimés : les substituts pour remplacer la nicotine permettent de réduire la sensation physique de dépendance quand elle est difficile à surmonter. Les doses de nicotine sont variables et à adapter à votre consommation de tabac. Ces substituts n’agissent pas sur la dépendance psychique. Des méthodes douces comme l’acupuncture et l’hypnose peuvent être une aide efficace. Le médecin acupuncteur introduit de fines aiguilles sur des points précis, avec un effet sur l’envie de fumer. L’auriculothérapie est assez proche : c’est un point de l’oreille qui est ciblé, et une aiguille ou un fil est laissé en place le temps du sevrage. Enfin l’hypnose, une méthode douce qui obtient de bons résultats à la fois sur les effets du manque et la dépendance psychique, parfois en une seule séance.

Publicité

La valériane, une plante qui peut vous aider à arrêter de fumer

La période du sevrage tabagique peut générer une certaine irritabilité, de l’anxiété, voire un sommeil perturbé. Tous ces symptômes liés au sevrage tabagique vont s’estomper progressivement pour disparaître. Pendant cette période de sevrage, la valériane sera une alliée précieuse. Par son action calmante et anxiolytique, elle contribuera à votre bien-être.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité