Qu'est-ce que le tabac fairgreen ?

Qu'est-ce que le tabac fairgreen ?©iStock
Publicité

Avez-vous déjà entendu parler du tabac bio ? Profitant de la tendance du bio très populaire en ce moment parmi les consommateurs, certains producteurs de tabac proposent désormais un tabac fairgreen. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Publicité

Qu'est-ce que le tabac fairgreen ?

Le tabac fairgreen, en tant que tabac bio, est un type de tabac qui a été cultivé et produit sans additifs ou sans pesticides, de manière biologique (tout comme les fruits et les légumes bios, par exemple). À l'international, ce type de tabac peut même être cultivé de manière équitable (pensez à bien lire les étiquettes). En France, le phénomène en est encore à ses débuts et reste très récent : sur plus de 1800 producteurs français, seuls 5 ont décidé de proposer du tabac bio. Pourtant, de plus en plus de fumeurs pourraient bien se laisser tenter par une cigarette bio !

Doit-on opter pour du tabac bio ?

N'allez pas croire que le tabac bio est "bon" pour la santé ! Même si l'arrêt des pesticides permet d'éliminer certains éléments dans une cigarette, comme le polonium 210, les risques du tabac sont toujours bien présents : nicotine, goudron, monoxyde de carbone... Il ne faut pas oublier que le principal danger provient des feuilles de tabac se consumant, c'est-à-dire de la fumée qui est cancérigène. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas arrêter de fumer, le tabac fairgreen peut constituer un compromis pour fumer des cigarettes sans pesticides ou sans additifs, également très nocifs pour la santé.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité