Hypnose: une méthode pour arrêter de fumer

Publicité

Si certaines méthodes pour arrêter de fumer ont échoué, il est peut-être temps de penser à l'hypnose. Sans douleur, cette technique permet en quelques séances d'oublier son besoin irrépressible d'allumer une cigarette. L'hypnose pour arrêter de fumer peut être pratiquée par tout le monde et à tous les âges.

Publicité

© Fotolia

Qu'est-ce que l'hypnose ?

On a tous en tête des images de magiciens qui placent des personnes dans des états de sommeil et leur font faire des choses dont elles n'ont pas conscience. L'hypnose n'est pas uniquement réservée aux arts du cirque. Elle est désormais utilisée à des fins thérapeutiques, son action allant du traitement de la dépression à certaines opérations chirurgicales, en passant par l'arrêt du tabac. Le thérapeute, ou hypnotiseur, place son patient dans un état de suggestion et lui fait réaliser que la cigarette est son ennemi.

Les clés de la réussite de l'arrêt du tabac par hypnose

L'hypnose n'est pas miraculeuse, même si généralement elle est assez efficace pour arrêter de fumer. Tout arrêt tabagique nécessite une grande volonté et surtout la prise de décision d'arrêter de fumer. Seule une personne motivée arrivera à venir à bout de son addiction. L'hypnose aide le fumeur à associer le tabac à des sensations désagréables, comme des nausées. A chaque envie de cigarette, la nausée survient. Pour ne plus fumer, on évite de se garder quelques cigarettes par jour. Un arrêt immédiat offre de plus grandes chances de réussite. Tous les objets rappelant son tabagisme, comme les cendriers et les briquets, doivent être jetés.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité