Homéopathie : un remède pour arrêter de fumer

Publicité

Nous sommes nombreux à vouloir arrêter de fumer, sans pour autant trouver le remède miracle pour y arriver. Mais c'était sans compter sur les méthodes naturelles ! Pour arrêter de fumer, l'homéopathie associée à une alimentation adaptée a fait ses preuves.

Publicité

© Istock

Rééquilibrage alimentaire : le passage obligé en cas d'arrêt du tabac

Pour faciliter l'arrêt du tabac, il peut être intéressant de débuter le plus tôt possible un rééquilibrage alimentaire. Avec l'accord de son médecin traitant, on dit adieu à l'alcool, on limite le café, le thé noir, les graisses saturées, et on privilégie une alimentation variée, équilibrée et biologique, enrichie en vitamine C (fruits rouges, acérola...), en calcium (brocoli, sésame…) et en magnésium (cacao…).
En parallèle, il est possible de prendre des compléments alimentaires qui modèrent la sensation de manque, comme la vigne japonaise, ou encore d'opter pour l'homéopathie.

Publicité
Homéopathie : une astuce pour arrêter de fumer

De nombreux remèdes homéopathiques (de fond et symptomatiques) existent pour faciliter le sevrage tabagique. On pense notamment à Staphysagria pour gérer la frustration, et à Nux vomica pour les personnes stressées ayant un penchant pour les excitants.
Il est donc indispensable de consulter un médecin homéopathe pour trouver le remède qui vous correspond parmi toutes ces options.
Toutefois, il faut savoir qu'il existe un traitement homéopathique quasiment indispensable pour venir à bout de l'addiction à la cigarette : Anacardium orientale 9 CH, à raison de cinq granules matin et soir et en cas de forte envie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité