Fumer sans tabac : la cigarette électronique sans nicotine

Publicité
Savez-vous qu'il est possible de vapoter une cigarette électronique sans nicotine ? Cela permet de reproduire la gestuelle dont le fumeur a du mal à se défaire lorsqu'il arrête de fumer, sans pour autant subir les effets néfastes de la nicotine. 
Publicité

5256148-inline-500x343.jpg© getty

Les dosages de nicotine dans les cigarettes électroniques

Contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique donne la possibilité de choisir le dosage de nicotine selon ses envies, mais surtout selon ses besoins par rapport au degré de dépendance à la nicotine. Les fabricants de liquides pour cigarettes électroniques proposent des dosages différents : le 0 mg/ml pour une absence de nicotine, le 6 mg/ml pour une faible concentration en nicotine, le 11 (ou 12) mg/ml pour une concentration moyenne en nicotine, le 16 (ou 18) mg/ml pour une forte concentration en nicotine et le 20 mg/ml pour une très forte concentration en nicotine.

Publicité
À quoi sert la cigarette électronique sans nicotine ?

Les différents dosages en nicotine permettent de réduire progressivement et à son rythme la concentration en nicotine, jusqu'à atteindre des liquides à vapoter sans nicotine. Lorsque le fumeur parvient à ne vapoter plus que des liquides sans nicotine, il est défait de sa dépendance physique à la nicotine. Cela permet ainsi de passer par une phase transitoire entre la dépendance à la cigarette et l'arrêt total. La cigarette électronique sans nicotine permet donc au fumeur de se défaire de sa dépendance à la nicotine pour pouvoir ensuite s'attaquer à sa dépendance comportementale, c'est-à-dire au rituel de la cigarette et sa gestuelle.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité