Comment arrêter de fumer : l'astuce des cigarettes sans tabac

Comment arrêter de fumer : l'astuce des cigarettes sans tabac©iStock

Vous vous demandez comment arrêter de fumer ? Les cigarettes sans tabac sont-elles une astuce efficace pour arrêter de fumer ?

Publicité
Publicité

Arrêter de fumer en consommant des cigarettes sans tabac

Les cigarettes sans tabac sont constituées d'herbes et de plantes comme de l'eucalyptus, du noisetier et de la menthe. Elles permettent de remplacer les cigarettes habituelles par un substitut. Elles ne contiennent pas de nicotine, ce qui permet d'éviter la dépendance physique à la cigarette. L'objectif est de diminuer peu à peu les quantités de tabac absorbées pour atteindre un sevrage tabagique définitif. Pour cela, il est dans un premier temps nécessaire de remplacer toutes vos cigarettes ou une partie seulement, par des cigarettes sans tabac. Puis, dans un second temps, il s'agit de réduire peu à peu l'ensemble des cigarettes consommées chaque jour, jusqu'à ne plus en fumer du tout.

Publicité

Les inconvénients des cigarettes sans tabac

Cependant, cette méthode pour arrêter de fumer comprend de nombreux inconvénients. Tout d'abord, les cigarettes sans tabac contiennent aussi énormément de substances toxiques comme du monoxyde de carbone et des goudrons. Ainsi, elles ne sont pas sans conséquence sur la santé, car les risques de cancers et de problèmes cardiovasculaires restent élevés. De plus, un sevrage à l'aide des cigarettes sans tabac ne déshabitue pas le fumeur à la gestuelle liée à la cigarette. Ainsi, le risque est d'entretenir la gestuelle physique et la dépendance psychologique.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité