Arrêter de fumer sans grossir : l'aide de Tabac Info Service

Arrêter de fumer sans grossir : l'aide de Tabac Info Service©iStock

Pour arrêter de fumer, l'hypnose peut être une bonne technique pour vous accompagner. Mais d'autres méthodes pour arrêter de fumer existent. L'aide de Tabac Info Service peut notamment être un soutien efficace en période de sevrage tabagique.

Publicité
Publicité

Arrêter de fumer sans grossir

Il n'est pas rare de prendre du poids lorsqu'on arrête de fumer, car la nicotine contenue dans la cigarette diminue l'appétit et augmente les dépenses énergétiques. De plus, les personnes se trouvant en période de sevrage tabagique peuvent parfois compenser le manque de cigarette par la nourriture. C'est pourquoi Tabac Info Service propose une méthode pour faire le point sur vos habitudes alimentaires, avant l'arrêt du tabac, et vous donne des conseils pour manger équilibré. Enfin, il est conseillé d'avoir une activité physique régulière afin d'éviter une prise de poids éventuelle liée à l'arrêt de la cigarette.

Publicité

L'aide de Tabac Info Service

Tabac Info Service propose des accompagnements pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. Ainsi, il est possible de contacter ce service par téléphone afin d'être soutenu dans votre démarche. Mais il existe aussi des consultations de tabacologie dans toutes les régions de France, vous permettant de vous faire accompagner par une personne spécialisée. Enfin, Tabac Info Service a mis en place une méthode de coaching fonctionnant par e-mail, qui vous propose des exercices et des conseils à appliquer dans votre vie quotidienne pour faciliter l'arrêt du tabac.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité